Contribution de
pitchoun13
Déco   DIY  

Masque déco

Pour développer le côté créatif des petits et des grands!

Masque déco
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Matériel :

- Bande de plâtre (pharmacie)- eau- Enduit pour fissure (raillions bricolages)- Papier a poncé- Peintures acryliques

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Masque déco

Par Pitchoun13

Etape 1 :

On trouve des bandes de plâtre en pharmacie, elles coûtent environ 2 euros mais si la date est passée, il vous les donnent. Elles sont hypoallergeniques, mais faites un test sur la peau de votre enfant auparavant. Il faut 1 bande pour un masque. Préparez un saladier avec de l'eau. Coupez des bandes de plâtre pas trop petites ni trop grosses. Attachez les cheveux de votre enfant. (Le plâtre ne tache pas).

Etape 2 :

Plongez les bondes de plâtre et étalez-les sur le visage de votre enfant. Ou si vous avez plusieurs enfants, faites leur faire sur leurs frères et soeurs : tout en les surveillant. Ne couvrez pas les yeux, le nez et la bouche, pour que votre enfant puisse respirer. Ne faites pas d'économie avec la bande, le masque serait trop fragile.

Etape 3 :

Quand le plâtre et bien réparti sur le visage de l'enfant, demandez lui si il sent que cela a séché et tirez au bout de 5 à 10 min. Pour que l'enfant puisse retirer le masque, dites lui de faire des grimaces pour bien décoller le plâtre. Aidez le pour décoller le masque au niveau du front (car les cheveux collent souvent, et cela tire un peu à ce niveau). Laissez sécher environ 2 h.

Etape 4 :

Quand le plâtre est presque sec, enduisez-le d'enduit pour que le masque soit lisse. A ce moment vous pouvez boucher le nez. Laisser sécher une nuit entière.

Etape 5 :

Le lendemain, poncez le plâtre pour le rendre encore plus lisse. Maintenant laisser vos enfants le peintre, ou le décorer avec des plumes, des paillettes, perles, coquillages... (Coller les objets avec une colle liquide multi-matériaux). Laissez sécher une nuit et c'est fini !

J'ai réalisé un maque sur un enfant de 4 ans (petit cousin éloigné) qui ne me connaissait que depuis une journée. Quand je lui ai mis les bandes sur son visage il avait peur jusqu'a ce que je finisse.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook