Contribution de
laura75
sexo-psycho  

Massage des seins : c'est moi qui l'ai fait !

Non, ce n'est pas une nouveau trip érotique, plutôt un geste beauté pour avoir une poitrine de folie (et vérifier au passage qu'il n'y a pas de pépins).

Massage des seins : c'est moi qui l'ai fait !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous pour tester la dernière nouveauté d'une marque de cosmétiques très nature : "l'atelier soins et massages des seins", lancé il y a quelques mois.

"Mais qui peut bien participer à ce genre d'atelier ?", allez-vous me dire ?

Réponse : tout le monde, enfin toutes les femmes, de celle enceinte ou qui allaite à celle qui cherche les bons gestes pour éviter le syndrome des seins qui tombent en passant par celle qui veut se réapproprier sa féminité après une maladie.

Dans la pièce avec moi, trois autres femmes, à vue de nez entre 35 à 55 ans.

Je m'assoie dans un petit espace à moi, séparée des autres par un paravent coloré.

Ouf, à part l'animatrice de l'atelier, personne ne va regarder ma poitrine, je peux enlever mon pull et mon soutif tranquille !

Pourtant, l'ambiance est quand même un peu tendue, sûrement l'idée de se tripoter les seins en groupe...

Après avoir choisi une huile, la séance démarre. On commence par essayer de se détendre. Bonne idée : après 5 minutes de respiration profonde et d'effleurage, les tensions tombent.

L'animatrice (habillée) montre les gestes à effectuer et je l'imite. Je dessine le symbole infini (un huit couché) autour de mes deux seins avec le plat de la main ("ça fait drainage lymphatique"), je pétris pour relancer la circulation sanguine et je pompe avec les deux mains à plat pour soulager les douleurs...

Exercice de massage des seins

Avec tout ça, mes seins devraient retrouver du tonus et du galbe. Enfin à condition de le faire régulièrement. Pas en une seule séance, faut pas rêver !

On complète par une petite séance de "gym" express pour combattre les lois de la gravité. Moulinets avec les bras et roulés d'épaules dans les deux sens, puis un incontournable : mains serrées l'une contre l'autre, à hauteur de la poitrine, j'appuie fort comme si je voulais les écraser, le top pour muscler mes pectoraux et me faire un décolleté "haut devant" !

Massage des seins avec Weleda

Après les travaux pratiques, place à la théorie (oui, c'est à l'envers) avec un petit film qui récapitule tous les gestes qu'on vient de faire. Au moins, je suis sûre d'avoir tout enregistré et de pouvoir les refaire à la maison : l'idéal c'est au moins 3 fois par semaine, après la douche.

Et même si le but, c'est d'apprendre à prendre soin de ses seins (bizarrement, on se tartine sans arrêt de crème sur les cuisses mais on zappe souvent le décolleté...), pas de remplacer un dépistage, ça peut aussi être l'occasion de repérer une petite boule, vu qu'on s'attarde bien plus que sous la douche. Dans ce cas là, on file consulter et on attend de savoir ce qu'il en est avant de continuer les massages.

Encore quelques conseils (on évite les soutiens-gorges trop serrés et à armatures ou mieux, on apprend à s'en passer de temps en temps, on adopte la douche froide de quelques secondes, imparable pour l'effet fermeté...) et je repars avec ma bouteille d'huile à peine entamée : ça fait déjà une dizaine d'euros de rentabilisés sur le prix du soin !

Bilan de l'atelier :

J'ai appris les bons gestes, reste à les appliquer à la maison pour préserver mon (ou plutôt mes) atout(s) séduction . Par contre, j'ai trouvé l'ambiance un peu scolaire, pas vraiment l'atelier idéal pour un moment de détente.

Plus d'infos :

Atelier Weleda "Soin et massage des seins"39 euros les 45 minutes, avec une huile de massage 100 ml offerte. Espace Weleda, 10 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris. Inscriptions au 01 53 96 06 15, www.weleda.fr

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0