Contribution de
biololo
Cuisine   Bonnes adresses  

Meert, une adresse incontournable à Lille

Avis à toutes les fans de gaufres (comme moi), j'ai trouvé le lieu qu'il vous faut : le restaurant Meert à Lille.

Meert, une adresse incontournable à Lille
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La Maison Meert , c'est quoi au juste ?

Petites révisions pour les incultes en gastronomie.

La maison Meert représente une véritable institution, plus, le haut lieu de la gourmandise à Lille.

Et pour cause, chaque week-end, je n'hésite pas à faire la queue dans cette pâtisserie juste pour sa fameuse gaufre artisanale fourrée à la vanille de Madagascar. Une douceur irrésistible même en période de régime draconien, je vous le dis ! Quand à son salon de thé, un décor splendide esprit Louis XVI, où j'ai l'habitude de dévorer entre filles les meilleurs gâteaux de Lille, voir du Nord Pas de Calais.

La décoration ? Un style comme j'aime à la Marie-Antoinette.

Adeptes du design, faîtes demi-tour. Le restaurant à la fois cosy et chic reprend l'esprit bonbonnière du célèbre salon de thé. Chanceuse, j'ai pu obtenir une table près du mur de vitraux esprit art déco. Place idéale pour un déj. avec votre cher et tendre. Côté assise, un 20 sur 20 pour les chaises médaillons, classes et confortables.

Et la vaisselle estampillée Meert ? J'en rêve pour la déco de ma cuisine.

Un chef plein d'audace et talentueux.

Le chef Nicolas Pourcheresse, une pointure dans le monde de la gastronomie (toujours pour votre culture, un passage chez Alain Passard et le créateur de la fameuse Auberge de Chavannes dans le Jura) m'a épaté avec une carte surprenante et alléchante. Le concept ?

Une cuisine mariant les inspirations créatives du chef et les grands classiques de la gastronomie dont de ceux de ce cher Escoffier.

Bref, j'ai craqué pour pas mal de plats : le hachis parmentier Tradition, pas comme les autres (parfumé avec des tomates confites). Sublimissime ! Le double Fish and Chips, raie et langoustines au vinaigre balsamique, servi dans une boîte siglée Meert. Canonissime ! Côté dessert, goûtez le Mont-Blanc d'hiver concocté avec des châtaignes de Naples. Bellissima !

A ne pas manquer : une soirée dédiée à la truffe.

Ouvert uniquement pour l'heure du déjeuner (malheureusement), le restaurant se lance dans des soirées thématiques. Et bien j'ai sauté sur mon téléphone pour réserver une table pour la soirée du 29 janvier dédiée à la truffe. Le menu ? Totalement craquant !

Plus d'infos :

7 rue Esquermoise 59000 Lille. Réservation au 03 20 57 93 93

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0