Contribution de
laura75
sexo-psycho  

Même au boulot, je fais la sieste !

S'il y a une habitude prise pendant les vacances qu'on peut garder, c'est bien celle-là ! Des accros du roupillon entre deux dossiers nous racontent pourquoi l'essayer c'est l'adopter.

Même au boulot, je fais la sieste !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

S'il y a une habitude prise pendant les vacances qu'on peut garder, c'est bien celle-là ! Des accros du roupillon entre deux dossiers nous racontent pourquoi l'essayer c'est l'adopter.

Les règles d'or pour bien en profiter

- 20 minutes, c'est pile poil ce qu'il faut pour profiter d'un vrai sommeil léger sans être dans le brouillard tout l'après-midi ! En tous cas, on ne dépasse jamais 30 minutes.- Pour une sieste express, le créneau d'après-manger, entre 13h30 et 14h30, est idéal. Par contre, jamais après 17h, sinon bonjour l'insomnie au moment de se coucher ! - Pour s'endormir le plus vite possible et profiter à fond de ces quelques minutes volées, on utilise des petits accessoires à planquer dans le tiroir du bureau : bouchons d'oreilles, masque pour cacher la lumière... une vraie bulle !

Pourquoi c'est bon ?

Mes capacités de concentration et de mémorisation sont accrues (après une dizaine de minutes pour émerger tout de même). C'est mon boss qui va être content !

30 minutes de sieste par jour et les risques d'accidents cardiaques et de maladies cardio-vasculaires diminuent ! Pendant ces quelques minutes de sommeil, mon cerveau laisse libre-cours à son imagination : une bonne source d'inspiration pour trouver des idées géniales pour la prochaine réunion !

Elles l'ont adoptée

Merci patron

"Depuis 2 ans, ma boîte propose une salle de détente avec transats et lumière tamisée. On a même eu droit à un atelier pour nous apprendre à en tirer profit. Je ne l'utilise pas tous les jours, seulement quand j'ai un coup de pompe après manger. Après un quart d'heure, je me sens plus efficace et je reprends le boulot tout de suite au lieu de traîner sur Internet ou de discuter avec les collègues."Delphine, 31 ans, comptable.

Parenthèse endormie

"J'ai la chance d'avoir mon propre bureau. En remontant de la cantine, pendant que les autres font leur pause café/clope, moi je m'accorde 10 minutes de repos les yeux fermés. J'incline mon fauteuil et je verrouille la porte. Je ne me cache pas, mes collègues le savent et évitent de me déranger pendant ce créneau. Ils savent que je suis de meilleure humeur après..."Michèle, 43 ans, DRH

Pour siester heureux, siestons cachés

"Dès que je peux, je programme mes rendez-vous à l'extérieur en début d'après-midi, vers 14h30-15h. Je fais une pause déjeuner express et je file pour avoir une demi-heure d'avance. Sur place, je pique un somme dans la voiture, sans oublier de mettre un réveil ! Je me laisse toujours 10 minutes pour reprendre mes esprits. Ca évite les regards moqueurs de ceux qui pensent que sieste = tire au flan. Quand je reste au bureau et que je ne peux pas me l'accorder, ça me manque."Anne-Sophie, 35 ans, commerciale.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0