Contribution de
chleoo
Cuisine   Idées recettes  

MENU DU SOIR, BONSOIR ! 4 recettes express (15 min maxi de préparation) pour ravir les gourmands, même quand on manque de temps !

En rentrant du travail, le temps en cuisine est de plus en plus limité. Entre s’occuper des enfants, de la maison et prendre le temps pour soi, vous n’avez pas forcément le coeur à vous lancer dans de grands festins.

MENU DU SOIR, BONSOIR ! 4 recettes express (15 min maxi de préparation) pour ravir les gourmands, même quand on manque de temps ! © ©Compagnons du Goût - www.compagnonsdugout.fr
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Œuf cocotte aux asperges et au jambon des Compagnons duGoûtEn ambassadeurs du “bien manger“, les Compagnons du Goût - qui fêtent en 2015 leurs 18 ans et qui rassemblent plus de 500 artisans bouchers charcutiers traiteurs indépendants sélectionnés parmi les meilleurs de France - vous incitent à faire le plein de saveurs, à travers 4 recettes printanières à réaliser en un temps limité de préparation : 15 minutes top chrono !A suivre, deux types d’entrées, une viande ou encore un plat complet… de quoi largement vous régaler en un temps record !>> Retrouvez toutes les astuces, les recettes, les bons plans et l’annuaire des Compagnons sur www.compagnonsdugout.fr

Catégorie de recette : (facile) Budget : €(bon marché)

Pour 4pers. 12 asperges vertes • 4 œufs frais • 20 clde crème fleurette • 50 g de tomates séchées • 1 pointe de curry • selpoivre • 6 tranches de jambon cru SélectionCompagnons du Goût • ½ botte de ciboulette

Préparation: 10 min - Cuisson : 20 min

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Réalisez des chips de jambon cru (avec 2 tranches)

3. Epluchez et rincez les asperges. Faites les cuire, àl’anglaise, 8 min dans de l’eau bouillante salée et rincez-les à l’eau fraîchepour qu’elles gardent bien leur couleur. Coupez les pointes sur 10 cm environet taillez le reste en tronçons.

4. Faites revenir les tronçons dans un peu d’huiled’olive, ajoutez les tomates séchées émincées (gardez-en quelques-unes pour ledressage) puis réservez.

5. Beurrez les ramequins ou les bocaux. Répartissez leslégumes. Cassez les œufs, ajoutez la crème fraîche, le curry, salez, poivrez.Enfournez 15 min.

6. Enroulez les pointes d’asperge dans le jambon cru, en laissantla pointe bien apparente.

7. Au moment de servir, dressez les asperges, ajoutezquelques copeaux de parmesan. Décorez de ciboulette, du restant de tomatesséchées et des chips de jambon cru.

Conseils de Compagnons : Pour une note plus épicée, ajoutezquelques dés de chorizo à votre mélange asperges-tomates séchées. Accompagnezde mescluns, de quelques mouillettes et votre plat sera complet ! Vouspouvez aussi remplacer les asperges par une fondue d’épinard.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0