Contribution de
miadco
Déco   astuces  

Mes 10 astuces pour sublimer votre salon et le rendre confortable

Pièce dédiée au partage et à la convivialité, le salon est toujours décoré de manière à répondre aux attentes de chaque membre de la famille. Si vous avez une pièce impersonnelle, il est temps de faire des modifications pour lui donner une nouvelle identité. Pour vous inspirer, voici 10 astuces qui vous permettront d’améliorer l’aménagement de votre salon.

Mes 10 astuces pour sublimer votre salon et le rendre confortable
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

1. Des coussins bien choisis

Disponibles sous toutes les formes et toutes les couleurs,les coussins sont toujours efficaces pour changer la décoration d’un salon.Vous pouvez donc choisir de nombreuses dimensions qui vous aideront à créer duvolume sur vos fauteuils et vos canapés. Pour un effet design, vous pouvezassocier les coussins de couleur unie aux versions imprimées.

2. Des poufs design

Après les coussins, les poufs apportent du peps à ladécoration d’un salon. Autrefois rangés sous le fauteuil ou la table basse, lespoufs modernes sont en version XXL et deviennent un meuble à part entière.C’est le cas du Fatboy, un pouf design aux allures de gros sac à mémoire deforme qui fait office de fauteuil, de gros oreiller ou de doudou durant lesmoments de sieste et de relaxation.

3. Des meubles en rajout

Les meubles sont les éléments clés du salon. Pour lui donnerdu caractère, vous pouvez rajouter des bouts de canapé design, des tablesd’appoints et autres modèles de tabourets. Si votre budget est limité, vouspouvez toujours trouver des modèles intéressants dans les vide-greniers.

4. Un relooking des meubles

Avec certains modèles de canapé, il est possible de changerla housse et assurer ainsi la réussite du relooking du salon. Pour ce faire,vous pouvez vous renseigner auprès des enseignes qui proposent un large choixde tissus pour les fauteuils et les canapés.

5. Une mise en scène de la déco

Dans la décoration intérieure, la mise en scène permetd’obtenir des résultats uniques et intéressants. Ainsi, vous pouvez utiliserles meubles et les accessoires pour créer votre propre scénographie à base dethème rétro, etc. Il y a même une boutique dédié à la mise en scene.

6. Une touche naturelle avec les plantes vertes et les fleurs

Cette année encore, le naturel domine dans la décorationintérieure et accorde une place importante aux fleurs et aux plantes vertes. Àvous donc de miser sur les plantes vertes de type cactus, cyclamen ou azaléepour décorer le salon tout en dépolluant l’air d’intérieur. Pour une décorationzen, vous avez les Bonzaïs.

7. Des miroirs pour l’effet visuel

Outre l’effet d’agrandissement, les miroirs illuminent lespièces sombres en capturant et en reflétant la lumière. Pour ce faire, vouspouvez installer un grand miroir sur un pan de mur ou des modèles de formehexagonale qui vont créer une décoration graphique.

8. Des bougies pour réchauffer l’ambiance de la pièce

Le romantisme sera au rendez-vous si vous optez pour unéclairage tamisé et des bougies pour un dîner en amoureux ou une soirée sous lethème de la convivialité. Aujourd’hui, vous avez même des versions plussophistiquées qui utilisent des lampes LED à la place des flammes pour assurerla sécurité des convives.

9. Des accessoires douillets

Durant les longues nuits d’hiver, le tapis apportera de lachaleur à la pièce tandis que les plaids déposés sur le canapé seront d’unegrande aide durant une soirée cinéma. À noter que le tapis doit être assezgrand pour couvrir tout l’espace dédié aux fauteuils et à la table basse tandisqu’une matière confortable aidera à réchauffer les pieds.

10.Rafraichir les murs

Le changement de décoration d’un salon commence souvent parune nouvelle couleur sur les murs. Pour créer une ambiance contemporaine,choisissez un pan de mur et peignez-le avec une teinte vive. Vous pouvezégalement créer des formes géométriques avec différentes couleurs : undamier en noir et blanc, des rayures, etc.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0