Contribution de
laura75
sexo-psycho  

Mes 6 astuces contre la mauvaise haleine

" Prenez un chewing-gum Emile... ". Perso, la blague ne me fait pas rire. Faire fuir (ou en tous cas reculer) les gens à cause d'une haleine pas très fraîche, c'est ma hantise. Alors je fais la totale pour éviter ça.

Mes 6 astuces contre la mauvaise haleine
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Moi et ma brosse à dents

Me brosser les dents au minimum 2 fois par jour pendant 3 minutes, c'est le B.A-Ba pour éliminer les bactéries qui traînent (et causent les mauvaises odeurs). Je pense aussi à brosser ma langue (l'odeur vient souvent de là) et l'intérieur des joues, et je change ma brosse tous les 2 ou 3 mois pour éviter l'effet " paillasson " (certaines me rappellent toutes seules le moment où il faut changer !). Enfin, j'adopte une nouvelle habitude : le fil dentaire. Les Américains en sont dingues alors je fais comme eux, je le passe entre les dents chaque soir (loin des yeux de mon mec, ça va de soi) pour éliminer un max de dépôts et de bactéries.

Moi et ma (mauvaise) digestion

Si l'étape brossage de dents intensif ne suffit pas, c'est que le problème vient peut-être d'ailleurs. Par exemple de certains aliments que je digère mal et qui " remontent " : ail et oignons, sauces grasses, alcool... autant d'ennemis que je consomme avec modération, voire pas du tout. Sinon, je mise sur des compléments alimentaires (à base de persil par exemple) qui agissent au niveau de l'estomac, en demandant conseil à mon médecin ou à ma pharmacienne.

Moi et mes remèdes maison

Il y a toujours une solution au fond du jardin de mamie. En l'occurrence : quelques clous de girofle, des feuilles de persil ou des graines de fenouil à mâcher. C'est écolo, bio, pas cher... et ça marche provisoirement, par exemple si j'ai oublié ma brosse à dents. Par contre, attention au piège, je vérifie après que je n'ai pas de résidus coincés entre les dents ! Pas mal non plus : une infusion à la menthe, mélisse ou réglisse à la place du café en fin de repas.

Moi et mon chewing-gum (sans sucres)

Ok, c'est un " cache-misère " qui ne soigne pas la cause, mais c'est mieux que rien, notamment au boulot ou avant un rendez-vous. Principal intérêt : ça nettoie les dents et ça fait saliver, un bon point pour éliminer les bactéries. Indispensable par exemple pour les fumeuses, surtout s'ils sont à la menthe pour l'effet " fraîcheur ". Evidemment, je les choisis sans sucre vu que ce dernier a tendance à favoriser le développement des bactéries dans la bouche. Et pour éviter la bouche sèche qui donne mauvaise haleine, je pense aussi à boire beaucoup (d'eau) !

Moi et mes huiles essentielles

Pour une haleine fraîche pendant quelques heures, je mise sur un bain de bouche maison avec 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée (ou citron, basilic ou thym) versée dans un verre d'eau. Je promène le liquide dans ma bouche dans tous les sens en gonflant les joues avant de recracher. Pas très classe, mais efficace !

Moi et mon dentiste

Les mauvaises odeurs, ça n'a pas forcément à voir avec ce que j'ai mangé à la cantine, ça peut aussi être lié à un problème dentaire ou buccal type caries, abcès, aphtes.... Et ça ne s'arrange pas quand ils sont mal soignés. Résultats : visite obligatoire chez mon dentiste au moins une fois par an. Au passage, il vérifie l'état de mes gencives et m'offre un détartrage.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0