Contribution de
laura75
Mince Alors !   sexo-psycho  

Mes 6 astuces ventre plat

L'autre jour, une dame attentionnée m'a laissé sa place dans le bus. J'en conclus qu'elle a cru que j'en étais au 4ème mois... sauf que non. Alors, je dis stop : il est temps de perdre ce petit bidon !

Mes 6 astuces ventre plat
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

1. Moi et mes ruminements

Mâcher ou ne pas mâcher ? Telle est la question.

Réponse en deux temps : Non au chewing-gum qui me fait avaler plus d'air et à tendance à transformer mon ventre en ballon de baudruche, sans compter que ce n'est pas franchement sexy. Oui à la mastication (mais discrètement) de la nourriture dans ma bouche avant de l'avaler. En plus, ça m'évite de passer pour une gloutonne et je mange moins car je suis plus vite rassasiée : tout bénéf' !

2. Moi et mes abdos

Qui veut un ventre plat travaille ses abdos : voilà ma nouvelle devise pour éviter l'effet "ventre mou" !Mais attention, je veux de jolis abdos longs et toniques, pas une tablette de chocolat façon coureuse de 100 mètres. Mes exercices fétiches ? Celui où, allongée au sol jambes fléchies, je remonte mes genoux vers la poitrine en décollant le bas du dos (ça fait travailler la partie basse de mes abdos) et celui avec relevé de buste ET rotation de la taille vers le genou opposé (là ce sont mes obliques qui bossent).

3. Moi et mon transit

Pas de mystère, les ballonnements et les gaz qui font gonfler mon ventre, ça se joue d'abord dans mon assiette. Alors, pour mettre toutes les chances du côté de mon transit, je mise sur les protéines, les céréales complètes (y compris les pâtes et le riz) et les légumes cuits. Par contre, j'y vais mollo sur les crudités, les laitages et les légumes secs. Côté boissons, je les choisis sans bulles, ça va de soi, et je bois avant le repas, pas pendant, ça change tout côté digestion ! Dernière astuce : j'ai appris à respirer... par le ventre (si, si, ça aide).

4. Moi et mes plantes magiques

Ah, le pouvoir des plantes... Une fois de plus, sous forme d'infusions ou de gélules (vu que ces plantes-là, c'est pas forcément ma tasse de thé), elles me filent un sérieux coup de pouce. L'artichaut, le radis noir ou la réglisse boostent mon transit et le charbon végétal, le fenouil ou le cumin ont le don de diminuer mes ballonnements.

5. Moi et ma crème (presque) miracle

Ok, dans ma crème "spécial ventre plat", il y a des actifs qui m'aident à déstocker un peu la graisse (caféine, algues...) mais ce qui compte c'est surtout le massage qui va avec et qui facilite la digestion et évite la rétention d'eau. La bonne technique ? Masser d'abord mon ventre en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre puis effectuer une sorte de palper-rouler en faisant rouler la peau entre mes doigts de haut en bas.

6. Moi et mon port de reine

Rien de pire que de se tenir voûtée pour stocker les graisses et empêcher la bonne digestion. Alors je me force à me tenir droite en toutes circonstances (pas si évident quand on a l'habitue de s'avachir sur sa chaise), épaules en arrière et ventre rentré pour gainer tout ça.

En plus, ça fait illusion d'optique : quand j'ai les seins dehors, mon ventre paraît tout de suite plus plat !

 

A voir aussi :

Mes 6 astuces anti-cystite Mes 6 astuces anti-boutons Mes 6 astuces anti-gonflette Mes 6 astuces anti-moustiques Mes 6 astuces anti-mauvaise haleine Mes 5 astuces pour ne plus ronger mes ongles

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Jean - 30/11 à 20:48

Les problèmes de poids peuvent gâcher le quotidien de toute personne complexée à la vue d' un surplus de graisse. Pourtant des solutions existent afin de faire disparaître ces disgracieuses poignées d'amour.Que ce soit d'ordre esthétique ou médical, la motivation et la persévérance sont les clés d'une réussite amincissante optimale.Comme indiquer sur le blog , la thérapie hormonale se trouve être idéale afin de traiter tout état physiologique pouvant entraîner une prise de poids due à une grossesse ou bien à la ménopause.Les ceintures d’électro stimulation peuvent être également efficaces en étant utilisées comme complément à un programme minceur, les muscles sont tonifiés, la fatigue disparaît pour laisser place à un ventre plat et esthétique.

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1