Contribution de
HelloPuppy
Culture  

Mes astuces pour bien préparer un voyage

Partir en voyage, c’est chouette, à condition de bien le préparer ! Voici mes petits conseils pour bien organiser son voyage !

Mes astuces pour bien préparer un voyage © HelloPuppy
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

J’adore partir en voyage, c’est un fait. J’adore découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux modes de vie, une nouvelle architecture, bref, je pourrai passer ma vie à voyager. Ce que j’aime aussi dans le voyage (et ce qui pour moi fait partie intégrante d’un voyage), c’est sa préparation. Papiers, valise, etc., je vous livre mes petits conseils pour une organisation au top pour que le voyage se déroule plutôt bien !


La première chose que je vous conseille est de faire des listes. Papiers administratifs, trousse de toilette, vêtements, faites des listes afin de ne rien oublier. Si vous êtes plutôt “liste à la mano”, offrez-vous un joli cahier, si vous êtes orientée “liste virtuelle”, je vous conseille Trello, un petit planner bien pratique pour organiser vos tâches à votre guise.


La deuxième chose que je vous conseille est de surfer en navigation privée pour dénicher vos billets d’avion, chambres d’hôtels ou location de voiture. La plupart des sites fonctionnant par le système de cookie, il n’est pas rare que certains augmentent le prix en fonction de vos visites !


La troisième chose que je vous conseille est de faire le point sur vos papiers au minimum 3 mois avant le départ : passeport, carte d’identité, visa, permis de conduire, carte bancaire : tout est en règle ? Si non, il faut passer par la case “administration” et les délais pour établir de nouveaux papiers peuvent être parfois très longs. Autant si prendre à l’avance !


La quatrième chose que je vous conseille est de faire un point sur votre destination 2 à 3 mois minimum avant votre départ : nécessite-t-elle une autorisation spécifique ? des vaccins ? Checkez bien toutes les formalités de votre destination !


La dernière chose que je vous conseille est côté fringues : établissez votre garde-robe deux semaines avant le départ, ça vous permettra de faire les séances lavage / repassage et d’avoir vos vêtements en temps et en heure.


Voilà mes petites astuces pour bien organiser votre voyage !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0