Contribution de
delph
Beauté   Soins  

Mes astuces pour être jolie toute nue !

Bientôt l'épreuve du maillot ? Pas de panique, avec quelques ruses, on peut avoir une peau zéro défaut digne d'un corps de top model... Jambes, decolleté, taille, je vous livre tous mes trucs pour être la plus belle !

Mes astuces pour être jolie toute nue ! © fotolia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Bientôt l'épreuve du maillot ? Pas de panique, avec quelques ruses, on peut avoir une peau zéro défaut digne d'un corps de top model... Jambes, decolleté, taille, je vous livre tous mes trucs pour être la plus belle !

Un décolleté dévastateur

La beauté d'une poitrine ne tient pas à sa taille mais à la qualité de sa peau. Fine et pauvre en glandes sébacées, elle a tendance à être sèche et donc à très vite se marquer de ridules. Le soleil, le sel, le vent... n'arrangent pas les choses l'été.

Tous les matins : on termine sa douche par un jet d'eau fraîche sur les seins pour les raffermir et resserrer les fibres cutanées. On applique ensuite un soin tenseur, par gestes doux et arrondis, jusqu'aux épaules. L'effet "défroissant" est quasi immédiat !

A la plage : on évite d'exposer son décolleté, très fragile, aux heures de fort ensoleillement (12h - 16h) et on le protège avec un soin solaire à indice élevé, pour éviter les ridules.

Tous les soirs : on gorge sa peau assoiffée de soins hydratants .

On mise sur des formules enrichies en nacres, le fini scintillant gommant les petites ridules et uniformisant la peau grâce aux pigments réflecteurs de lumière.

Deux fois par semaine : on fait un gommage doux avec un produit spécial visage, beaucoup plus adéquat pour cette zone délicate qu'un soin corps.

Malin, le make-up : pour un décolleté à tomber, appliquez un voile de poudre fine et transparente, puis quelques touches de poudre nacrée sur le bombé pour accrocher la lumière. Attention ! Pas de paillettes, idéales pour mettre l'accent sur les petits défauts...Terminez par un soupçon de terre de soleil entre les seins, pour creuser le sillon et donner du relief et davantage de bombé, même aux plus petites poitrines.

Effet pulp assuré !

On sublime : vous n'avez pas de petits vaisseaux apparents, mais vous trouvez que la peau de vos jambes n'est quand même pas top top ? Hydratez-les bien et vaporisez du fond de teint en spray pour le corps . Un geste à prendre pour un résultat vraiment bluffant et une peau belle et uniforme.

La technique ? A 30 cm des jambes, vaporisez en gestes larges et sans trop vous rapprocher pour éviter de marquer les articulations. Au besoin, finissez d'étaler le produit à la main.

On évite : de rester au soleil trop longtemps sans bouger, la chaleur accentuant les problèmes veineux. Profitez de la mer pour faire de grandes foulées dans l'eau fraîche, idéale pour tonifier et relancer la circulation. Pensez aussi aux gels anti-jambes lourdes , leurs formules fraîches décongestionnent et apportent une étonnante sensation de légèreté.

Des jambes de rêve

La clé du succès : une peau lumineuse, douce et lisse. Oui, mais quand on a de petits vaisseaux bleutés ou rouges, on fait quoi, on reste en pantalon ? Non, on camoufle avec ruse !

Les varicosités - c'est le nom barbare de ces vilains vaisseaux colorés et apparents - se voient non seulement sur une peau blanche, mais aussi sur une peau hâlée.

On triche : avec un correcteur de teint beige si elles sont discrètes (une touche de compact solaire visage peut très bien faire l'affaire), vert pour neutraliser les vaisseaux rouges, jaune pour ceux qui sont plutôt bleus. Le tout avec un petit pinceau pour un fini le plus discret possible...

Vous rêvez d'une taille de déesse ? Lisez la suite !

 

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0