Contribution de
HelloPuppy
sexo-psycho  

Mes astuces pour mieux s'organiser

Voici mes quelques astuces pour mieux s’organiser dans la vie !

Mes astuces pour mieux s'organiser © lutetiaflaviae.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Selon mes copines, je serais la personne la plus organisée qu’elles connaissent. Si bien qu’elles me demandent mes astuces pour qu’elles puissent, à leur tour, mieux s’organiser.


Je ne prétends être experte en la matière, loin de là, mais je me suis dit que partager mes petites astuces sur le net pouvait peut-être aider celles en recherche de méthodes d’organisation.


Pour m’organiser, rien de tel que de prendre un papier et un crayon et de tout noter. Liste de courses, check-list voyage, je suis la reine des To-Do List. Dans chaque liste, je range par catégorie / domaine. Par exemple pour les courses, je range par produits frais / hygiène / conserves / entretien maison, etc. Cela me permet de ne rien oublier. Idem pour les check-list voyage ou tout ce que je dois faire dans la journée. Si vous êtes une nana ultra connectée toujours scotchée à votre smartphone, je vous conseille l’application Any.DO, une application pour faire ses To-Do lists.


Ma deuxième astuce pour bien m’organiser est de compartimenter. Par exemple, dans mon sac à main, tout est rangé par petite pochette : le make-up / soin, la trousse à pharmacie / tampons, la CB et argent liquide, le portefeuille avec mes cartes de fidélité et mes papiers, celle du téléphone, etc. . Je sais donc combien de pochettes je dois avoir et s’il en manque une, c’est qu’il y a un souci quelque part !


Enfin j’ai une autre astuce pour m’organiser : découper mes tâches en étapes. Par exemple, si je dois rendre un dossier au boulot, je découpe le dossier en plusieurs étapes. S’il y en a une qui saute, je sais que ça fait tout capoter. Idem pour le ménage : d’abord faire les meubles, puis les miroirs / vitres, puis le sol.


Et de votre côté, vous vous organisez comment ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0