Contribution de
LineClement
sexo-psycho  

Mes pensées positives

Des moments d'angoisse, profonde, on en a tous. Dans ces cas là, mon astuce à moi, c'est simplement de faire un énorme focus sur quelque chose de positif. Et pour se faire, j'ai quelques images en tête.

Mes pensées positives © Pexels, libre
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

C'est un peu comme rêver éveiller. En cas de force bouffée de stress, le mieux à faire, c'est de se poser, pourquoi pas s'isoler, fermer les yeux, respirer profondément, par le ventre, et recentrer ses pensées sur une chose, une chose positive.

Mais contrairement à un rêve, on doit pouvoir contrôler cette pensée, et la considérer comme viable. Inutile ici de penser à quelque chose d'impossible. Non, pensez à quelque chose qui peut vous arriver, maintenant, et qui vous rend heureuse.

Voilà quelques unes de mes pensées positives, à vous de trouver les vôtres.

- La mer.
Imaginer mes pieds jouer dans le sable, ne rien fait si ça n'est sentir la brise sur ma peau nue, me lever, regarder au loin, marcher vers la mer, m'immerger, et nager. Sentir la peau englober mon corps, et profiter simplement, de la fraicheur, de l'immensité, communier avec l'eau.

- Les animaux.
Pour cela, un peu accessoire est indispensable. Dans mon cas ce sera un chat. Mon chat.
Me poser sur le canapé, prendre mon chat sur les genoux, lui gratter la tête. Se concentrer sur ses ronronnements, considérer que ce moment de tendresse avec un être vivant qui ne vous jugera jamais est un concentré de positif, de calme, essayer de penser à ce que lui peut penser, prendre son "ronron" comme une piqure de bien être.

- Prendre la hauteur.
S'imaginer en haut d'un beau belvédère, d'un toit, d'une falaise, et regarder au loin. Considérer l'immensité de ce qui nous entoure, se remettre à sa place. Nous ne sommes pas le centre de tout, nous ne somme qu'une petit pièce, qui fonctionne avec toutes les autres. Tout ne tourne pas autour de nous, rien n'est insurmontable dans ce monde, donc pour moi aussi. Si le monde avance, je peux avancer aussi.

- Les autres.
Comme une évidence, mais penser aux gens autour de vous qui sont de vrais gentils, ceux qui ne pensent jamais à mal, qui veulent votre bien être, qui sont dans la sincérité. Considérer que tant que ces gens sont dans votre entourage, tout reste possible, et que chaque problème peut être appréhendé avec l'aide d'un proche de confiance.

Et vous, qu'elles sont vos pensées positives ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0