Contribution de
Lily_Mars
sexo-psycho  

Mes petites astuces pour rester au frais pendant la canicule

Parce qu'avec cette chaleur, la moindre seconde de fraîcheur est bonne à prendre.

Mes petites astuces pour rester au frais pendant la canicule © Fox
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Comme beaucoup de jeunes diplômés, j'habite un appart en région parisienne. Sous les toits. Chauds, les toits. En règle générale, de mars à novembre, je dors la fenêtre ouverte pour ne pas souffrir de la chaleur. Mais pendant l'été, c'est presque insoutenable. J'ai donc développé quelques astuces pour conserver un peu de fraîcheur.

  • L'art de manier les volets

De 5h du matin à 22h, c'est-à-dire tant qu'il fait jour, mes volets sont fermés. L'objectif ? Empêcher au maximum le soleil de rentrer dans les pièces pour ne pas trop chauffer. Le reste du temps ? Ils sont grands ouverts, tous comme les fenêtres, pour laisser entrer la fraîcheur.

  • La technique du drap mouillé

En cas de grosse canicule, j'ouvre grand les fenêtres, et place devant chacune d'elles un drap mouillé. Cela permet d'humidifier l'atmosphère et donc de ne pas étouffer.

  • Le réflexe brumisateur

Au frigo la journée, je le pose à côté de mon lit le soir. Un petit pshit dès que j'ai trop chaud et pouf, la température est plus supportable.

  • La douche ? Tiède !

Adepte des douches glacées, je m'interdis d'en prendre en pleine canicule. Pourquoi ? Parce que mon corps va se battre pour rééquilibrer sa température interne, et donc chauffer plus. Alors avant de dormir, les douches, c'est à l'eau tiède uniquement.

  • De l'eau, de l'eau, de l'eau

Avec cette chaleur, on se déshydrate à toute vitesse. Vous avez soif ? C'est déjà trop tard : votre organisme est en manque d'eau. La solution ? Tout au long de la journée, on sirote de l'eau fraîche. On astuce ? Ajouter du citron, des feuilles de menthe ou des fruits rouges pour une eau fruitée et délicieuse qui remplace à merveille les sodas.

  • Non à l'alcool

Même si le verre de rosé ou la bière glacée me font de l'oeil, encore une fois, je préfère m'en tenir à l'eau. Car pour compenser l'ingestion d'alcool, le corps chauffe, encore une fois.

  • Des "glaçottes" dans mon lit

L'hiver, on place des bouillottes entre les draps pour réchauffer le lit. En été, je fais l'inverse ! Je place des packs congélations dans mon lit, 20 minutes avant de me coucher. Quand vient l'heure de dormir, mes draps sont tous frais !

>>> Et vous, quelles sont vos astuces anti-chaleur ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0