Contribution de
HelloPuppy
Cuisine  

Mes petits plaisirs gourmands de l’hiver

Ce que j’aime avec l’hiver, c’est le retour de petits plats bien chauds, bien gras et bien gourmands !

Mes petits plaisirs gourmands de l’hiver © Elle
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ah l’hiver ! Même si le froid a bien des désavantages, avouez que l’hiver est quand même THE prétexte pour manger plus que de raison et surtout, des choses bien grasses. Petit tour des plats qui réchauffent le coeur et remplissent l’estomac !


C’est clairement les deux plats qu’on attend tous avec impatience : la raclette et la tartiflette. Avec eux, l’hiver est chaleureux, gourmand, mais avec deux kilos en plus dans chaque hanche. Mais on s’en fout, parce qu’on n’en mange pas toute l’année, alors autant se faire plaisir :) .

Qui n’a jamais passé le dimanche après-midi, lovée dans un plaid avec un bon chocolat chaud et une bonne part de gâteau ou une viennoiserie ? Personne ? Ah vous me rassurez car clairement, c’est un des petits plaisirs gourmands de l’hiver que je préfère.

Pour celles qui connaissent, un de mes plaisirs gourmands de l’hiver, c’est de manger les coquilles de Noël. Je sais que cela ne se fait pas partout, mais par chez moi, la coquille de Noël est la gourmandise des enfants, mais aussi des parents ! Il s’agit d’une brioche, qui je trouve ressemble à une quille de bowling (si vous voulez voir des images, Google est votre ami) et qui peut être au sucre, au chocolat, etc. On la mange surtout le 6 décembre, pour la St Nicolas.


Et vous, quels sont vos plaisirs gourmands de l’hiver ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0