Contribution de
Hélène
Santé   sexo-psycho  

Mes petits trucs pour éviter de grignoter

Découvrez mes petites astuces pour éviter le grignotage !

Mes petits trucs pour éviter de grignoter © Penelope Bagieu
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ah le grignotage, ce salopard qui fait prendre des kilos en trop ! Je l’ai bien trop souvent laissé s’inviter dans mon alimentation, jusqu’au jour où j’ai fait un rééquilibrage alimentaire et où le grignotage n’était plus permis. Il a donc fallu trouver des subterfuges pour combler l’envie de grignoter et je me suis dit que ce serait cool de vous les partager.


La première chose que j’ai faite est de prendre un goûter, un vrai de chez vrai, avec un fruit, un produit laitier et une tranche de pain. Certes, ça fait un peu “austère” mais au final, le tout s’équilibre bien (puisqu’il y a protéines, sucres lents et sucres rapides) et que des choses “saines”, j’entends par là pas de sucreries, de gâteaux, etc. Finalement, il me fait passer l’envie de grignoter avant le repas du soir en rentrant du boulot. Alors oui, j’ai de la “chance” de pouvoir prendre une pause et de faire un vrai goûter pendant mon travail, je sais que certaines ne le peuvent pas :/ .


Quand j’ai envie de sucré, mon alternative est de remplir mon estomac par autre chose. Comme on doit boire minimum 1,5L d’eau par jour, je dégaine ma bouteille d’eau (ma préférée, la Volvic car je trouve qu’elle a un goût spécial !), toujours posée sur mon bureau ou sur la table du salon. Ça remplit l’estomac et de suite, j’ai moins envie de grignoter. Si vous souhaitez une option plus sucrée (oui on peut), je vous recommande l’eau avec des fruits (et pas du sirop, qu’on soit d’accord), type Detox Water, l’eau avec du Pulco (validé par la diététicienne), une infusion ou un thé aux fruits ou un bon Coca Zero bien frais.


La prochaine astuce vient de ma diététicienne, que j’ai validée plusieurs fois : envie de grignoter ? Va t’occuper ! Il est vrai que le grignotage se couple souvent avec l’ennui. Pour le coup, j’ai banni tout ce qui était gâteaux, bonbons et autres douceurs dans un rayon de 5 à 10 mètres et dès que je sens que j’ai envie de grignoter, je me bouge : je sors prendre l’air, je lis un bouquin, je discute, je fais une pause réseaux sociaux / sms, je me plonge dans un dossier, bref, j’essaie de sortir des tâches récurrentes pour que mon esprit se focalise à 100% sur ce que je suis en train de faire. Et ça marche !


Et vous, quelles sont vos astuces anti-grignotage ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0