Contribution de
GaiaNatura
Beauté   Soins  

Mes recettes maison pour des cheveux merveilleux

Une recette sans silicones avec des ingrédients naturels pour les cheveux secs, je vous livre mes secrets pour avoir une chevelure divine la plus naturellement possible.

Mes recettes maison pour des cheveux merveilleux © Easy fresh ideas
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Remplacer tous les produits de ma salle de bain contenant des silicones par des produits les plus naturels possibles ne s'est pas fait sans mal. Il faut d'ailleurs noter que la plupart des produits estampillés «sans silicones» que l'on trouve en grandes surfaces contiennent des polyquaternium (mentionnés sous ce nom dans la liste d'ingrédients), qui ont exactement le même effet que les silicones !

Si l'on peut facilement se tourner vers des marques comme Desert Essence Organics ou Avalon Organics pour les shampooings et après-shampooings (dispo sur iHerb.com), j'avais envie d'essayer de faire moi-même un soin spécifique pour mes pointes sèches, à utiliser ponctuellement. Après avoir tenté de faire des masques frais, à base de yaourt, miel, œufs... (et j'en passe), j'ai fini par trouver la formule qui me convient le mieux, notamment en terme de conservation. 

A force de combinaisons improbables donc, je me suis mise à une base immuable : le beurre de karité bio et non raffiné/brut. A combiner avec des huiles végétales, celles qui vous plairont. Le beurre de karité est assez visqueux et parfois difficile à rincer, je n'en mets pas plus d'un tiers dans la préparation et mélange des huiles diverses pour remplir les deux tiers restants. Souvent de l'huile de coco, de l'huile d'olive 1ère pression à froid et de l'huile de ricin (attention à avoir la main légère sur celle-ci, pour les mêmes raisons que le beurre de karité !).

Ma recette :
3 cuillères à soupe de beurre de karité (bio et non raffiné) à faire fondre à basse température, environ 1 minute au micro-ondes /bain-marie. A vue de nez, deux fois la quantité de beurre de karité fondu en huiles végétales diverses. Laissez poser au moins 01h30, toute la nuit si vous en avez l'occasion.
Et si vous avez fait trop de mélange, couvrez le avec du film plastique et laissez-le se solidifier à température ambiante, il vous servira à nouveau après avoir été réchauffé quelques instants au micro-ondes.


NB : pour le rinçage, il faut penser à émulsionner le shampooing entre ses mains avant de l'appliquer

NB encore : Des tas d'huiles végétales sont disponibles sur le site d'Aromazone, avec l'explication de leurs vertus ! 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0