Contribution de
lolafraise
Mode   Dressing  

Mes repérages mode : Albertine, marque rétro subversive

Coup de coeur pour cette marque de maillots de bain specialisée dans le décoordonné. Hum... Ca sent bon l'enfance et les vacances !

Mes repérages mode : Albertine, marque rétro subversive
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Coup de coeur pour cette marque de maillots de bain specialisée dans le décoordonné.

Hum... Ca sent bon l'enfance et les vacances !

Albertine, c'est l'histoire de deux soeurs qui s'ennuyaient ferme dans leur boulot - le marketing pour l'une, l'audiovisuel pour l'autre. Un jour de 2007, Caroline et Anémone, habituée aux longues discussions sans fin, se mettent une énième fois à blablater sur le cours de leurs vie. Elles étouffaient dans leur boulot et la fibre créative les titillait.

Ni une ni deux, Albertine était lancée !

maillots de bain Albertine

La marque est un véritable hommage à leur grand-père, Albert, fondateur d'une usine de confection en corsetterie-bonneterie. Les soeurs y connaissent donc un rayon en dentelle, volants et froufrous !

Leur première collection séduit très vite les copines, puis les copines des copines. Aujourd'hui, des tas de points de vente, en France et dans le monde, accueillent leurs créations !

Mais pourquoi un tel engouement ?

Parce que les maillots de bain sont romantiques, cool et rétro à la fois. Et parce que les soeurs ont inventé un concept génial : le décoordonné !

Une manie "tout droit sortie de nos habitudes estivales, expliquent Caroline et Anémone. Impossible pour nous de mettre un ensemble de la même couleur ! Notre truc a toujours été de mixer les marques, les couleurs, les formes, les imprimés pour créer notre propre style selon l'humeur, l'endroit, la météo...".

maillots rétro Albertine

La collection printemps-été 2012 est une invitation au voyage. Maillots de bain wax, bikinis à franges, une pièce bustier imprimés paysages balnéaires... Les couleurs vives, pastels ou surannées habillent la silhouette façon 50's- 60's !

Alors, prêtes à mixer le haut et le bas ?

Site et eshop : www.albertine-swim.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0