Contribution de
audreymodo
Maman   sexo-psycho  

Mes secrets zen au retour de la maternité

Un peu fatiguée, un peu stressée mais plus qu'heureuse, on rentre de la maternité. Et là, chez nous, on ne s'en sort pas vraiment. Astuces.

Mes secrets zen au retour de la maternité © Fotolia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

1- L'alimentation :

Manger, au retour de la mater', on n'y pense pas vraiment. Pourtant on a besoin de forces ! Alors, on essaye et on abuse des courses sur Internet ( telemarket , auchandirect ,...) ou on se fait livrer les repas tout prêts ( dinetto , resto in ). Plus artisanal, le week-end (quand papa s'occupe de bébé), on prépare de grosses quantités de nourriture et on congèle pour les semaines suivantes. Sinon, on peut aussi accepter les services des copines qui proposent de nous faire les courses.

2- La fatigue :

Comme bébé ne fait pas ses nuits et que nous, on a besoin de sommeil. On adopte son rythme : on tente de faire des siestes au même moment que lui... Autre astuce : si on est à bout, on n'hésite pas à laisser bébé à mamie ou à une baby-sitter . Primo, ça permet de se reposer un peu. Deuxio, ça permet de retrouver un peu de complicité avec le papa.

3- Les visites :

Au retour de la maternité, c'est le moment des visites de toute la famille et de tous les amis... Surtout, on n'hésite pas à refuser si on se sent vraiment à bout.

Oui, même si on passe pour la fille malpolie !

On accepte aussi volontiers ou on demande à ce que les invités apportent le dessert ou les boissons. Voilà une préoccupation de moins !

4- Les tâches ménagères :

Malheureusement les corvées ne s'arrêtent pas : lessives, ménage, repassage... On sollicite le papa et on fixe des priorités. Non cette culotte n'a pas besoin d'être repassée, de même que le bavoir ou le vieux pyjama de papa.

Et vous, vous avez des astuces ? Racontez-nous en laissant un commentaire !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0