Contribution de
Julieboy
Culture  

Mes trucs et astuces pour préparer son voyage

Avec les récents événements dans la ville des lumières et en Belgique également, plus que jamais j’ai besoin de vacances et d’évasion pour échapper quelque temps à l’actualité. Ne nous méprenons pas, je n’ai pas besoin d’événement tragique pour avoir des besoins de voyage.

Mes trucs et astuces pour préparer son voyage © fotolia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Avec la viestressante que comme beaucoup d’entre vous, je mène, j’ai besoin de temps entemps de faire une croix sur le portable, d’oublier les emails et de soufflerun bon coup. Je suis sure que vous voyez de quoi je parle.


Même si j’ai la chance de pouvoir voyager plusieurs fois par an, ce n’estjamais assez et pour rien au monde je ne voudrais perdre une miette de mesprécieuses vacances. Je vous livre donc ici mes astuces pour des vacancesréussies du début à la fin.

Bienorganiser ses vacances.

Et oui, cen’est pas le jour de départ que commencent vos vacances réussies, mais bienquand vous commencez à organiser votre voyage. La première étape consisteévidemment à bien choisir votre destination, pour ce faire je vous recommandede coupler les informations que vous trouverez sur internet, que vous glanerezdans les guides de voyage et que vous donnera votre agent de voyage. En effet,choisir une destination qui ne vous convient pas vous garantit des vacancespourries avant même que vous n’ayez le moindre orteil dans l’avion.

Choisissezle bon hôtel, n’hésitez pas à bien lire les avis des voyageurs, de consulterles photos sur plusieurs sites différents, certains sites comme tripadvisor oufoursquare vous permettront dans certains cas de pouvoir voir certaines photosde voyageurs, ce qui est un atout non négligeable quand on sait que la majoritédes hôtels font appel à des photographes professionnels pour mettre en valeurleurs infrastructures.

Enfin mapetite astuces à moi, pour être vraiment tranquille c’est de faire appel à despros pour mon transport jusqu’à l’aéroport, cela vous permet d’une part de nepas devoir conduire ni vous énerver sur la route et donc de commencer vosvacances sans stress, de ne pas avoir à vous inquiétez de votre véhicule et/oude ne pas déranger un proche pour vous conduire. Pour ma part, je fais toujoursappel au même service de navette aéroport, je sais qu’ils sont professionnelset qu’ils me conduisent et me récupère toujours à l’heure. Je vous conseille defaire de même et de trouver le bon professionnel parce qu’il y a de bonsguignols qui font des navettes aéroport.

Enfin,commencez déjà à vous renseigner sur ce que vous désirerez faire sur place, potassezles guides, parcourez les sites internet spécialisés et trouvez les activitésqui vous donnent envie et préparez-vous un petit résumé avec les renseignementsutiles. Attention toutefois à ne pas avoir une organisation trop rigide quipourrait être plus néfaste que bénéfique et qui pourrait rendre vos vacancesmoins agréables.

Préparervos valises.

Quoi deplus énervant que de se rendre compte une fois à l’hôtel que l’on a oublié untruc ou pire, de ne pas pouvoir partir parce que vous avez oublié vos billets d’avionou votre passeport.

Il est doncprimordial de faire un classeur avec tous vos documents de voyage, lesinformations sur les activités que vous avez préalablement notées, les billetsd’avion et tous les papiers qui sont nécessaires pour votre voyage.

Faites ensuite quelques jours/semaine à l’avance une liste de chose que vousdevez prendre dans votre valise, cela à un double avantage de vous donner unpetit avant-gout de vos vacances, mais aussi et surtout de pouvoir complétervotre liste au fur et à mesure de vos idées. Au moment de faire votre valise,il ne vous restera plus qu’à suivre votre liste et à barrer ce que vous mettezdans vos bagages au fur et à mesure.

Enfin,préparez votre bagage à main, première chose, consultez les règles de lasécurité aérienne concernant les liquides et ce que vous pouvez prendre ensoute ou pas. Cela vous évitera d’avoir à vous disputer avec les douaniers. Sivous avez bien préparé votre liste, la préparation de votre bagage de soutedevrait être un jeu d’enfant.

Enfin,vérifiez bien quel poids vous pouvez emporter et pesez vos baguages sinon gareà l’excédent. (Prévoyez encore quelques kilos de libres pour pouvoir ramenerdes souvenirs si vous le souhaitez).

Bon voyage.

Voilà, vousêtes prêt pour un voyage savamment organisé, il ne vous reste plus qu’à prendresagement votre navette pour l’aéroport et puis votre avion pour passer desvacances inoubliables et relaxantes.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0