Contribution de
solene_duclos
Culture  

Mi casa es tu casa

Les vacances approchent mais votre argent s'est déjà fait la malle. Plus besoin de lui pour passer un séjour de rêve à l'autre bout du monde. Le tuyau est tout simple : échangez votre maison. Mode d'emploi.

Mi casa es tu casa
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Quelques sites web intéressants :

www.intervac.com

www.homelink.fr

www.switchome.org

www.trocmaison.com

A l'assaut ! Le loft de 1500 m2 à New York, c'est vous qui l'aurez...

 

 

 

 

Ce bon plan vacances ne date pas d'hier... Mais son utilisation explose depuis 2 ans grâce à la multiplication des sites spécialisés, aux médias, aux témoignages des adeptes et même au ciné !

Souvenez-vous du film "The Holiday" ! Si comme Cameron Diaz, vous souhaitez changer d'air et de murs, la méthode est simple mais demande un peu d'organisation :

1- Choisissez la ou les destination(s) de vos rêves. Désolée pour les Japan-addict mais les nippons ont l'interdiction de prêter leur maison pendant leur absence. En revanche, il sera très facile de décrocher le pompon dans un pays anglo-saxon.

2- Elaborez votre petite annonce en indiquant les détails techniques de votre home sweet home (superficie, situation, nombre de lits...), la période de l'échange et le(s) pays qui vous intéresse(nt).

3- Installez-vous confortablement (vous risquez fort d'y passer quelques heures par jour !) devant votre ordinateur plusieurs mois avant la date de départ.

4- Parmi une montagne de sites, sélectionnez celui qui sera le vôtre. Certains sont gratuits mais n'offrent pas les mêmes avantages que leurs collègues payants. Les prix varient de 60 à 200 euros par an.

5- A l'assaut ! Le loft de 1500 m2 à New York, c'est vous qui l'aurez... Postulez à de nombreuses annonces et croisez les doigts pour que l'on réponde à la vôtre.

6- Vous avez reçu une superbe offre ? Bravo ! Mais pour ne pas avoir de mauvaises surprises, dialoguez avec les propriétaires par mail, par chat ou même par téléphone.

7- Tout est ok ? La signature du contrat s'impose... La majorité des sites propose des téléchargements en ligne. Elle est pas belle la vie ?

8- Préparez votre maison. Rangez, astiquez, laissez des notes explicatives et pensez à laisser quelques vivres dans le frigo pour vos convives !

9- Partez !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0