Contribution de
vanessh
Mode   Dressing  

Micro-trottoir : votre itinéraire shopping spécial soldes

Le premier jour des soldes, on l'a noté d'une croix sur le calendrier. C'est le 6 janvier ! Pour préparer un bon plan d'attaque, mes copines vous révèlent leur parcours shopping.

Micro-trottoir : votre itinéraire shopping spécial soldes
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La pro : Pauline, 21 ans, Nantes

pauline berlin shooping soldes

Chaque année, mon itinéraire soldes est sensiblement le même...

Je commence toujours par des marques que j'aime particulièrement, mais que je trouve encore trop chères le reste de l'année :

Maje, Sandro, Princesse Tam Tam et Repetto. Je profite des soldes pour me permettre des pièces que je ne me permettrais pas autrement, surtout pour les accessoires : une paire d'escarpins Marc Jacobs, un sac clouté Isabel Marant , des bottes Ash...

Ma tactique :

J'ai une technique très précise : je ne m'attarde pas, j'essaye d'être efficace et pour cela je sais déjà exactement ce que je veux, j'ai déjà essayé et donc je connais ma taille. L'idéal, c'est de connaître les vendeuses de ses boutiques préférées qui vous proposent les prix soldés quelques jours en avance afin d'éviter la foule du mercredi... Ne pas s'attarder évite aussi de craquer sur la collection printemps/été qui est présentée à peu près au même moment !

Des petits prix :

J'évite Zara et H&M en période de soldes, ou du moins leurs rayons soldés, souvent très décevants, mais je finis souvent par craquer et par y faire un petit tour. Tant qu'à faire, je passe aussi chez Monoprix où leurs jolis petits gilets et jupes peuvent descendre jusqu'à 10-15 euros.

Encore plus de shopping :

Cette année, je passerai peut-être chez Comptoir des Cotonniers où je ne vais pourtant plus depuis quelques temps, mais cette saison, leurs accessoires sont plutôt sympas, alors. En bonus, et si je suis à Paris, je passe chez Habitat, chez Scooter pour leurs boucles d'oreilles (rue du Dragon), au Colisée de Sacha (rue de Rennes), chez Gap, chez Alison (rue de Buci) ou chez Et Vous.

Mon objectif cet hiver, c'est de faire des affaires et surtout de m'offrir des accessoires ! Mon péché mignon...

La minimaliste :Marine B, 22 ans, Paris

marnie parcours soldes

Le premier jour des soldes, je serai dans les startings block pour commander LE pull marin revisité de Bérangère Claire, en couleur tabac.

Rien de plus facile avec son site Internet qui permet de commander de son lit. Je me refais un bon stock de basiques un peu tradi en évitant la crise de nerf et le lever à l'aube !

www.berengereclaire.com

La flâneuse : Sophie, 21 ans, Paris

sophie parcours soldes

Je me suis mise aux soldes assez récemment. Cette année, je les ferai dès le premier jour.

Je rêve d'une jolie pièce Manoush, du genre très original et coloré !

Je vise aussi du APC à la pelle (robes, pulls, manteau). Pas question pour moi de passer par H&M, Zara et compagnie dès le premier jour, voire pendant les soldes toutes entières ! Quoique, chez Zara justement, j'ai repéré des compensées noires en cuir tressé, très Surface2Air... En parlant de chaussures il y a de grandes chances pour que j'écume tous les Minelli de la capitale, même si la collection de cet hiver m'a un peu déçue... J'aimerais beaucoup qu'Uniqlo solde ses pulls en cachemire, aussi.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0