Contribution de
benedicte_flye
Beauté   Soins  

Mille et une nuits

Loin du tumulte et du stress de la vie urbaine, j'ai choisi de m'offrir un périple beauté, direction la sérénité totale. Retour sur mon voyage de Schérazade moderne.

Mille et une nuits
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Loin du tumulte et du stress de la vie urbaine, j'ai choisi de m'offrir un périple beauté, direction la sérénité totale. Retour sur mon voyage de Schérazade des temps modernes.

Mon corps à corps voluptueux

En bonne princesse orientale, je me dois d'arborer un grain de peau parfait. Alors, après m'être lovée dans des vapeurs d'eucalyptus comme au hammam, je sacrifie au cérémonial du gommage au savon noir une pâte élaborée à base d'olives concassées que l'on fait pénétrer grâce à un gant de massage nommé kessa. Cinq petites minutes de pose pour un résultat bluffant : les cellules mortes capitulent, la circulation sanguine est relancée. Au final, j'hérite d'un épiderme tonifié, revigoré, délicieusement satiné. Plus rien à envier à celui d'un bébé !

Hydratation express style Orient

Je le nourris ensuite avec un onguent délicat élaboré à base d'argan, végétal que l'on surnomme au Maroc l'or liquide, tant l'huile extraite de ses amandes présente de bienfaits. Naturellement riche en polyphénols et vitamine E, elle combat le vieillissement cutané, régénère profondément les tissus et leur (re)donne souplesse et élasticité. Un trésor cosmétique que les femmes d'Orient utilisent d'ailleurs depuis des millénaires dans tous leurs soins esthétiques... Mais aussi pour mitonner leurs bons petits plats !

Visage : la féminité révélée

Vertus de l'arganier que j'offre aussi à mon visage puisque son fruit est aussi un incomparable actif anti-âge. Appliqué soir et matin, il permet d'estomper les rides, de lisser et lifter. D'ailleurs, depuis que je l'ai adopté, on ne m'appelle plus que "Mademoiselle"... Dans ma quête de jeunesse, façon rituels du Maghreb, je n'oublie pas non plus de me démaquiller soigneusement le visage avec une lotion à l'eau de rose. Et, une à deux fois par semaine, de l'exfolier avec un scrub doux puis de pratiquer un masques aux ingrédients gourmands (miel, avocat, agrumes). Le passeport pour un teint resplendissant...

Les petits délices d'une fille au parfum

Mais le plaisir ne serait pas complet si tous mes sens n'étaient pas comblés. Alors, pour une expérience olfactive qui ne ressemble à aucune autre, je me laisse envoûter par des fragrances fruitées, où l'on distingue les arômes sucrés de la figue, de la datte ou de la fleur d'oranger. C'est bon comme là-bas, dis !

1... Douche soyeuse orientale Aquamondi Maroc DANIEL JOUVANCE, 12,50 euros 2... Crème Délice Corps Aquamondi Maroc, DANIEL JOUVANCE, 34,90 euros 3... Lait d'Orient LES SENS DE MARRAKECH, 29 euros 4... Perle d'Argan KATIMA'A, 49 euros 5... Gommage visage KATIMA'A, 34 euros6... Brume dorée Terre d'Oc NATURE & DECOUVERTES, 14,95 euros7... Elixir de la Mariée SULTANE DE SABA, 15 euros 8... Masque Miel, rose et gingembre SULTANE DE SABA, 24 euros9... Huile parfum figues et dattes CHARME D'ORIENT, 28 euros 10... Savon Noir CHARME D'ORIENT, 14 euros

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0