Contribution de
bang bang
Culture   Ecrans  

Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Découvrez le nouveau remake américain de Millenium réalisé par le grand David Fincher !

Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes © Sony Pictures Releasing
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pourquoi aller voir "Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes" ?

Pour les deux acteurs principaux : Daniel Craig , notre James Bond adoré et la ravissante Rooney Mara (vue dans The Social Network où elle jouait l'ex petite amie de Mark Zuckerberg).

Parce que le réalisateur a tenu à ce que le scénario de Millenium colle au plus près du roman, histoire de rester fidèle au souhait de l'auteur (Stieg Larsson), qui était de se concentrer sur la corruption de la société et du milieu des affaires.

Parce que tous ceux qui ont lu les livres ou vu l'adaptation au cinéma vous le diront : l'histoire très bien ciselée vous plonge instantanément dans un univers froid (mais palpitant) dont on tombe très vite accro !

Pour le grand David Fincher (The Social Network, Benjamin Button, Seven) et sa maîtrise hors-pair de la mise en scène.

Pour le rôle de Lisbeth Salander , Rooney Mara a dû sacrément se transformer physiquement : piercings réels, décoloration des sourcils, coupe très courte. Bref, une vraie métamorphose !

Pour la bande originale de Millenium qui promet du gros gros son ! En effet, c'est Trent Reznor (leader du groupe de musique industrielle Nine Inch Nails) et Karen O chanteuse du groupe Yeah Yeah Yeahs qui ont été chargés de réaliser la musique du film. Classe.

De quoi ça parle ?

Mikael Blomkvist (Daniel Craig), brillant journaliste d'investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger (Christopher Plummer), pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu'elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. Lisbeth Salander (Rooney Mara), jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu'ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares...

Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes au cinéma :Un film de David FincherAvec Daniel Craig, Rooney Mara, Christopher PlummerSortie le 18 janvier 2012

Millenium à lire :Tome 1 "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes"Tome 2 "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette"Tome 3 "La reine du Palais des courants d'air"Actes Sud, 22 euros

A voir ABSOLUMENT la diffusion de la première adaptation (suédoise) de Millenium sur M6 !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0