Contribution de
Jeannettes de Paris
Coiffure   sexo-psycho   Psycho  

Moi j’adore l’idée de changer d’heure !

Pour la plupart des gens, le passage à l’heure d’hiver, c’est l’angoisse, moi je dois être dingue mais j’adore !

Moi j’adore l’idée de changer d’heure ! © jeannettes de Paris
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

D’abord parce qu’on gagne une heure de sommeil et que çatombe toujours au moment où on commence à sentir la fatigue de la rentrée. Unpetit rebond, on se décale naturellement, on a moins de mal à se coucher tôt,on entre dans son rythme d’hiver et au final, cette toute petite heure nousdonne un peu de mou.

J’aime le passage à l’heure d’hiver parce qu’il signe lechangement de saison. Alors que Dame Nature nous fait des automnes auprintemps, des hivers en été et des printemps à l’automne, la nuit qui tombeplus tôt, ça elle ne peut pas nous l’enlever. Oui je suis la relou qui pestecontre l’été indien parce qu’on subit des écarts de température de 10 degrésdans une journée, qu’on a froid le matin, froid le soir, la journée on étouffe,qu’on se trimballe donc pull, imper, parapluie et sandales dans le métro pourconserver une température régulière.

J’aime aussi le passage à l’heure d’hiver parce que toutsimplement, ça commence à sentir le sapin. La déco chaleur et bougie sur lacheminée qu’on avait un peu délaissé pendant l’été, l’envie de soudaine de théqui revient au grand galop, de diners entre copains plutôt que de terrasses ensoleillées,d’un bon bouquin sous le plaid, etc. Parce que Noël s’approche à pas de loups.Bon, une fois qu’on y est Noel me déprime, mais le temps où les villes semettent à se déguiser, les magasins à se remplir, les idées cadeaux à fuser,les idées décos à fuser aussi, ça j’adore !!!

J’aime donc le passage à l’heure d’hiver parce qu’il nousramène à l’intime, à la famille, à la maison, au chaud et que comme j’ai besoindes saisons, j’ai besoin de ces changements de rythmes. Sans doute l’envie depouvoir avoir plusieurs vies en une !

Et vous ? Vous l’aimez l’heure d’hiver ?


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0