Contribution de
TombReader
Culture  

Mon 1er livre de 2015

Tous les ans, pour bien débuter l'année, je m'offre un nouveau livre. Petit cadeau pour commencer le nouvel an sous le signe de la lecture.

Mon 1er livre de 2015 © albin michel/patrickbauwen
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Cette année, j'ai jeté mon dévolu sur le dernier roman de Patrick Bauwen : Les fantômes d'Eden.

"Paul Becker (le héros de Monster) est au fond du gouffre. Obèse, divorcé, dépressif, ruiné... Il échappe miraculeusement à une tentative de meurtre alors qu'il s est réfugié dans le parc de Yellowstone pour tenter de se refaire une santé. Mais il laisse croire à sa mort et se lance dans une enquête méticuleuse qu'il oblige à exhumer ses souvenirs d'enfance et les énigmes de son passé en Floride dans les années 70 pour découvrir qui a commandité son meurtre et pourquoi."

Je suis une grosse consommatrice de polar et de thriller. Non seulement le pitch de ce livre me plait, mais les différentes critiques que j'ai pu en voir m'ont alléché : "Alternant le récit de l'adolescence de son héros, des frasques de sa petite bande d'amis en mal d aventures, et celui de la traque de son « meurtrier », Bauwen nous embarque dans une aventure pleine de rebondissements."

Mais mieux encore, c'est la recommandation du maître incontesté du polar français, Maxime Chattam, qui m'a carrément influencé : "Imaginez un très bon Michael Connelly mâtiné de Stand by me, "Les fantômes d'Eden" de Patrick Bauwen est EXCELLENT ! Une bande d'ados, un mystère qui tient en haleine, une enquête a la hauteur et des scènes mémorables. C'est un coup de coeur !"

Bon alors si c'est un coup de coeur pour Maxime, on va s'empresser de le lire ! 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0