Contribution de
HelloPuppy
Culture   Musique  

Mon avis sur Psycho, le dernier single de Muse

Ça y est, le premier single du prochain album de Muse est sorti ! Voici ce que j’en pense !

Mon avis sur Psycho, le dernier single de Muse © Muse
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Si vous êtes comme moi une inconditionnelle de Muse, vous êtes supposées savoir que le premier single de l’album Drones (qui sortira le 8 juin prochain), intitulé Psycho, est sorti sur Youtube. Après l’avoir écouté en boucle depuis sa sortie, voici mes premières impressions.


Il faut savoir que j’aime Muse d’un amour inconditionnel, sauf que je n’aime pas tout ce que le groupe fait, notamment les deux derniers albums qu’il a sorti et que j’ai trouvé vraiment bof, le pire de tous étant bien évidemment The Resistance. Pour Drones, Muse a annoncé vouloir revenir à leurs débuts, avec seulement un trio guitare - basse - batterie. Et sur ce point-là, Psycho annonce un album qui devrait envoyer du bon son.


Pour la chanson en elle-même, mon avis est plutôt positif. Pour moi, le gros plus de la chanson est le riff qui reste en mémoire, un son un peu gras, j’aime ! D'ailleurs, pour celles qui sont déjà allées voir le groupe en concert, il devrait vous rappeler certains souvenirs, puisqu'on le retrouve parfois en outro de certaines chansons. Le trio guitare - basse - batterie marche bien, ça fait plaisir. J’aime aussi entendre Chris murmurer le “I’m gonna make you, I’m gonna break you”, un peu comme dans Dead Star ou Supermassive Black Holes. J’aime aussi l’insertion de voix externes, celles du soldat et de son supérieur qui donnent un peu plus de cachet à la chanson.


J’ai relevé un point négatif à la chanson : le manque de complexité de la chanson, que ce soit au niveau des paroles que de la musique. Car même s’il y a le riff trop canon, Muse m’a habitué dans ses premiers albums a des compositions plus élaborées. Et pour moi, qui dit retour aux débuts = retour à de la complexité, aussi bien dans le texte que dans la musique.


En tout cas, j’espère que cette première chanson annonce un album riche en bon son, à du Muse comme je l’aime ! Si vous ne l’avez pas encore écoutée, elle est sur Youtube ! Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0