Contribution de
jadeolivier
Culture   Livres  

Mon coup de coeur BD : Lord of Burger !

Après les mangas sur le bon vin, voici les mangas sur les burgers ! La bande-dessinée Lord of Burger mêle illustrations japonisantes, restauration étoilée et amour du hamburger... Attention, coup de cœur !

Mon coup de coeur BD : Lord of Burger ! © Glénat
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Après les mangas sur le bon vin, voici les mangas sur les burgers ! La bande-dessinée Lord of Burger mêle illustrations japonisantes, restauration étoilée et amour du hamburger... Attention, coup de cœur !

BD Lord of Burger tome 4

Copyright : Glénat

Dans les coulisses d'un restaurant étoilé

Les personnages principaux, Ambre et Arthur, sont frère et sœur et bien plus branchés fast-food que cuisine gastronomique. Seulement, quand leur très grand chef de père décède subitement, ils se voient contraints de reprendre l'affaire familiale...

A cause des dettes de leur père, toute l'équipe est prête à démissionner... Ambre et Arthur vont devoir redorer l'image du Clos des Epices, d'autant plus qu'un inspecteur du Guide Rouge (celui qui décerne les étoiles) est annoncé pour dans quelques jours !

Leur dernière mission : reproduire la recette de burgers fétiche de leur grand-mère, le Gombo-Burger aux buns frais de boulanger et boeuf kobé !

BD Lord of Burger Ambre

Copyright : Glénat

Un manga à la sauce Top Chef !

Les illustrations inspirées de l'univers du manga ainsi que l'humour très prononcé ne pouvaient que me séduire. Sans oublier que le burger y est présenté comme un plat délicieux, aux ingrédients sélectionnés avec soin. Je vous préviens : vous risquez d'avoir faim !

Le plus : des explications sur l'univers de la restauration gastronomique et même des fiches cuisine ! Dans le dernier tome, vous trouverez ainsi à une recette de brioche, parfaite pour un brunch de choc.

BD Lord of Burger extrait

Copyright : Glénat

Enquête autour de la chambre froide

Et s'ajoute à cette description de la vie de chef une enquête autour de la mort d'Alessandro, le père d'Ambre et Arthur ! Car on dit qu'il ne s'agit pas d'un accident...

Dans le tome 4, Les secrets de l'aïeule, un cousin éloigné de la famille décide de percer le mystère et interroge divers protagonistes... Qui du commis ou du rôtissier aurait voulu du mal au chef ? De quoi mêler humour et suspens, le tout sans prise de tête ni angoisses. Un vrai moment de lecture décontracté !

Allez, on se retrouve au rayon BD de la librairie la plus proche !

BD Lord of Burger d'Arleston, Alwett et Barbucci aux éditions Glénat.Tome 4 Les secret de l'aïeule disponible depuis le 31 octobre 2012.Tome 1 Le Clos des Epices, tome 2 Etoiles filantes et Tome 3 Cook and Fight déjà disponibles.Prix : 10,45 euros (56 pages).


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 

Newsletter

Renseignez votre email puis validez

Les derniers commentaires

  • Je veux faire mon anniversaire chez moi mais c petit et on seras 10ou15 une salle c trop cher j aurais besoin de conseil si...

    posté par manon83 21 mars 2015 - 18h46

    Secrets de 5 blogueuses stylées pour un anniversaire décalé !

  • Mais arrêtez de nous raconter n'importe quoi.. hapsatou porte des tissages... Pourquoi nous faire croire que ce sont ses vrais...

    posté par Nina 20 mars 2015 - 22h03

    Les secrets beauté d'Hapsatou Sy

  • Merci les filles, je me sens moins seule !

    posté par Helene 20 mars 2015 - 20h19

    Ces marques que je ne peux plus voir en peinture

  • Je voulais juste savoire comment écrire un utilisateur de we heart it ??? SVP

    posté par Amine 20 mars 2015 - 16h32

    We heart it, mon réseau social coup de coeur !

  • Je possède une montre Wellington depuis belle lurette et à force de la voir partout, ça me blase... Mais globalement je te...

    posté par BeautedePorcelaine 20 mars 2015 - 10h31

    Ces marques que je ne peux plus voir en peinture