Contribution de
Hélène
Culture   Ma ville préférée  

Mon coup de coeur pour Barcelone

Si Londres est l’une de mes villes préférées, il y a une autre ville pour laquelle j’ai eu un coup de coeur : Barcelone.

Mon coup de coeur pour Barcelone © Hélène
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La première et unique fois où je suis allée à Barcelone, c’était en 2007, pour 5 jours, vacances entre filles, avec ma meilleure amie. Nous avions choisi Barcelone pour plusieurs raisons : les billets pour la ville depuis Paris n’étaient pas excessifs, le prix des auberges de jeunesse non plus (nous étions étudiantes à l’époque), c’était une destination que nous ne connaissions pas toutes les deux qui regroupaient aussi bien la mer, la chaleur, le soleil et la culture. Bref, la destination parfaite pour deux nanas qui voulaient s’offrir une parenthèse estivale “à la cool” mais tout en faisant un max de choses.


Je ne vais pas vous dire ce qu’il faut faire à Barcelone ou non (il y a de très bons guides pour ça). J’ai juste envie de vous partager ce qui m’a plu à Barcelone, ce qui a fait que cette ville est dans mon coeur depuis 8 ans et que je n’y suis pas retournée depuis (à mon grand regret).


J’ai totalement été conquise par l’atmosphère de la ville, l’ambiance qui s’y dégage. Ayant été à Madrid l’année précédente, j’ai totalement préféré l’ambiance de la capitale catalane à celle de l’Espagne. Puis à Barcelone, on ne s’ennuie jamais, il y a 1001 choses à faire : le parc Güell et sa vue magnifique sur Barcelone et la mer (avec l’impression d’être dans Hansel et Gretel !), la Segrada Familia, la cathédrale et son joli cloître, le musée de la musique, le marché de la Boqueria, etc. Même si c’est une grande ville, il y fait bon vivre. Les gens ne se prennent pas la tête, prennent le temps de vivre. Ce que nous avons également fait, comme boire plusieurs verres de sangria dans un bar de la marina, manger une paëlla le long de la plage… Des moments totalement uniques qui n’auraient pas eu la même saveur dans une autre ville.


Aujourd’hui, j’ai envie de retourner à Barcelone, non pas avec ma meilleure amie, mais avec mon copain, pour lui faire découvrir la ville que j’ai aimée il y a huit ans.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0