Contribution de
mathilde07
Culture  

Mon exposition haute en couleur : Chagall

A partir du 5 mars, et jusqu'au 13 juin 2011, Marc Chagall et son univers décalé s'invitent au Musée de Grenoble. Envie d'aller y faire un tour ? C'est par ici !

Mon exposition haute en couleur : Chagall © © ADAGP. © Collection Centre Pompidou, dist. RMN / Adam Rzepka.
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

S'il y a bien un maître du pinceau russe, ce serait lui, incontestablement. Et la bonne nouvelle c'est que Marc Chagall, grand peintre du XXe siècle, est mis à l'honneur dès le mois de mars, à Grenoble, dans le cadre d'une exposition dédiée.

Plus de 150 pièces issues de sa collection d'art russe seront présentées par le musée, tandis que les oeuvres de 24 artistes de renom comme Kandinsky ou Mikhaïl Larionov, pour n'en citer que quelques uns, se réuniront autour de son travail.

 

Il sera donc bien entouré !

© ADAGP. © Collection Centre Pompidou, dist. RMN / Philippe Migeat© ADAGP. © Collection Centre Pompidou, dist. RMN / D.R.

Le parcours de l'exposition retrace dans un premier temps, les trois premières décennies du XXe siècle en Russie au travers d'œuvres de jeunesse de Chagall. L'artiste qu'il était a fortement été influencé par la spiritualité juive hassidique, une influence que l'on ressent dans son langage artistique, libre et fantastique à souhait.

Pour découvrir ce travail poétique de vos propres yeux, rendez-vous (sans faute) à Grenoble !

© ADAGP. © Collection Centre Pompidou, dist. RMN / Philippe Migeat© ADAGP. © Collection Centre Pompidou, dist. RMN / D.R.

 

Et que la couleur soit !

Chagall et l'avant-garde russeMusée de GrenobleDu 5 mars au 13 juin 2011

www.chagall-grenoble.com

 

Pour info :

"Chagall et l'avant-garde russe" est une exposition hors les murs du Centre Pompidou, dont le but est de mettre en valeur les collections du musée d'art moderne en les exposant dans d'autres institutions. Elle est d'ailleurs déjà passée par Tokyo, et s'envolera ensuite vers Toronto.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0