Contribution de
Lily_Mars
Ecrans   Culture  

Mon histoire d'amour avec Harry Potter

Dimanche soir, TF1 diffusait le dernier volet des aventures d'Harry Potter. Comme un point final au héros de notre enfance.

Mon histoire d'amour avec Harry Potter © Warner Bros Pictures
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je fais partie de ces enfants qui ont grandi avec Harry Potter. J'ai lu le premier à l'âge de 7 ans. C'était mon premier "livre de grande", à lire pendant les vacances d'été. Je me souviens de l'avoir dévoré, lu et relu, partagé avec mon grand-frère : chacun avait droit de le lire une heure avant de le passer à l'autre.

A partir de ce moment-là, j'ai attendu chaque volume suivant. J'ai grandi avec les personnages, je m'imaginais dans la peau de Ginny Weasley : la petite soeur du meilleur ami de Harry, Ron. Trop jeune pour aller à Poudlard, mais suivant leurs aventures de loin. D'ailleurs, l'année de mes onze ans, j'ai été dévastée de ne pas recevoir ma lettre pour intégrer l'école. Je ne m'en suis probablement jamais remise.

Livres, films : j'ai toujours été parmi les files de fans qui attendaient la sortie, j'ai campé même campé devant une librairie. Une véritable addiction. Qui est d'ailleurs loin d'être terminée. Aujourd'hui encore, je joue sur Pottermore, je guette les infos sur Fantastic Beasts (le spin-off en préparation), je relis les livres et revois les films. J'ai même en ma possession plusieurs teeshirts de Gryffondor : la maison où j'aurais aimé faire mes études.

A 20 ans passés, je me sens parfois un peu ridicule. Mais Harry, si tu lis ces mots, tu resteras toujours mon premier amour.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0