Contribution de
Albane_R
Beauté   Make-up  

Mon make-up de pro réalisé par Clinique

Au mois d’octobre dernier, j’étais invitée à la boutique Pandora Beaugrenelle à l’occasion du cocktail Octobre Rose ». Une jolie soirée pour aborder le ruban rose, m’informer, et aussi tenter un make-up Clinique, l’une des marques partenaires de l’événement.

Mon make-up de pro réalisé par Clinique © Clinique ©
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Jusqu’alors, je connaissais assez peu la gammeClinique : j’en avais entendu beaucoup de bien mais comme on ne trouverasans doute pas plus fidèle que moi en matière de cosmétiques, je changerarement mes habitudes, au risque de manquer plein de produits susceptibles deme plaire. C’est donc sans hésiter, ce soir-là, que j’ai accepté de passerentre les mains d’un maquilleur pro pour faire d’avantage connaissance avec lamarque et, accessoirement, me faire chouchouter.

Les premièresimpressions :
Moi qui pensais qu’on allait m’attribuer un maquillage« spécial Octobre rose », très joli mais identique pour chaqueparticipante, étais bien loin du compte. Au final, je me retrouve à exposer meshabitudes beauté et exprimer ce dont j’ai envie. J’évoque d’abord l’idée d’unteint lumineux très naturel, c’est noté aussitôt.

Le maquilleur, à mon écoute, me propose aussi de tenter un make-up que je n’oserais jamais faire demoi-même. Challenge ! Je tranche vite : je veux du vert en dégradé,plein de vert. C’est globalement une couleur qui me donne mauvaise mine et quej’aime moyennement alors je suis curieuse de connaître le résultat.

Le maquillage :
On commence par régler la question du teint. L’idée ?Une poudre longue tenue qui garde la peau hydratée et contient un filtresolaire.

Etant déjà un peu maquillée, le maquilleur ne force pastrop. Il m’applique simplement la poudre Almost Powder numéro 6 (uneteinte assez foncée) mais seulement sur la zone T afin de créer un certainrelief à mon visage. Tiens, une astuce à retenir !
http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Fonds-de-Teint/Almost-Powder-Makeup-SPF-15-Teint-Poudre-Naturel-SPF-15/P115616

Et d’accentuer le tout au moyen du Chubby Stick Watermelon. Effet« bonne mine » garanti.
http://www.sephora.fr/Maquillage/Levres/Baumes/Chubby-Stick-Baume-a-levres-hydratant-teinte/P505005

- Hop ! Cap sur les yeux avec un léger trait de crayonbrun délicatement posé vers l’extérieur de l’œil seulement : le tracés’effectue à l’intérieur des paupières supérieures et inférieures (il y a plusagréable, j’avoue), pour un aspect « égyptien » très discret.

Puis c’est All About Shadow numéro 5 qui est àl’honneur. Il s’agit d’une ombre à paupière 4 couleurs grâce auquel lemaquilleur réalise un joli dégradé (de vert, donc). Pour le coup, j’adhèrevraiment. Je pensais que j’aurais un regard de merlan frit mais quenenni ! Ce fard légèrement irisé fait ressortir mes yeux (verts, euxaussi). Et la gamme se décline bien sur dans de nombreux coloris que je vousmets ici :
http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Fard-a-paupieres/All-About-Shadow-Quad-Ombre-a-Paupieres-4-couleurs/P1553018

- On finit avec la bouche en appliquant cette fois le ChubbyStick Mega Melon : une couleur un brin orangée qui s’accordeparfaitement avec le vert et donne du dynamisme à mon make-up. La petite touche fantaisie qui va bien, en somme.

Le résultat :
- Vraiment convaincant ! Je n’aurais jamais pensé qu’enmêlant vert, orange ainsi qu’une poudre un peu foncée, je parviendrais à avoirun maquillage sobre et idéal pour une journée d’automne (j’avais demandé à ceque l’ensemble ne soit pas trop accentué afin de coller à ma personnalité).

- Les produits Clinique sont de qualité : ils protègentla peau et favorisent un maquillage longue durée ; le mien a ainsi tenujusqu'à plus de minuit sans bouger.

- Depuis ce jour, je compte d’ailleurs à mon actif unenouvelle addiction dans ma fidélité cosmétique : le Chubby Stick. Tellementque j’en ai acheté une bonne partie de la collection ! Il a le mérited’être plus hydratant qu’un baume à lèvres type Labello (car moins addictif),d’avoir une longue tenue et de faire également office de blush. De plus, on letrouve aussi en Chubby Stick For Eyes. Pratique, rapide, varié et très joli.Qui dit mieux ?

En résumé, c’était une expérience tout à fait réussie :un bel accueil et un maquillage aux finitions impeccables tout en correspondantà mes exigences, je ne regrette pas du tout d’avoir tentée. Et vous, lesproduits Clinique, qu’en pensez-vous ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0