Contribution de
laura75
sexo-psycho  

Mon menu spécial dents blanches

Pas encore prête à tenter le blanchiment ? On peut déjà commencer par bien choisir ce qu'on met dans notre assiette pour gagner une teinte !

Mon menu spécial dents blanches © abacapress
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pas encore prête à tenter le blanchiment ? On peut déjà commencer par bien choisir ce qu'on met dans notre assiette pour gagner une teinte !

Des légumes... pour contrer l'acidité

A volonté dans mon assiette : carottes, champignons, épinards, poivrons... Non seulement c'est tout bénef' pour ma ligne mais en plus ce sont des aliments alcalins (tout comme les amandes, les pommes de terre ou la banane) qui contrebalancent l'action acidifiante des autres aliments. Ils m'aident à éviter l'acidité en bouche : c'est elle qui décape l'émail, avec une coloration irrégulière des dents à la clé.

Un morceau de fromage... pour son effet protecteur

Une bonne raison de craquer pour un morceau de chèvre ou de coulommiers ? Il laisse sur mes dents un film protecteur et fait barrage aux bactéries qui s'accumulent pour former la plaque dentaire.

D'après certaines études, il aiderait même à échapper aux caries ! Sans compter qu'il est riche en calcium et en phosphate qui renforcent mon émail. Ceci dit, ça ne m'empêche pas de me brosser les dents ensuite, le côté haleine de camembert étant moyennement sexy.

Une pomme en dessert... pour mastiquer

Pourquoi une pomme et pas une poire ? Parce qu'elle est bien dure, donc plus difficile à mâcher. Ca tombe bien car plus je mâche, plus je salive et plus je salive, mieux ma bouche et mes dents sont nettoyées et protégées contre les attaques acides et la plaque dentaire qui fait tâche.

Un grand verre d'eau... contre la plaque

C'est le réflexe qui sauve en fin de repas pour rincer ma bouche et me débarrasser des résidus qui voudraient bien s'incruster (à la longue, c'est ça qui forme le tartre...).

Par contre, je zappe les bulles et je mise sur de l'eau plate : toutes les boissons gazeuses sont acides et ont tendance à attaquer l'émail !

Un chewing-gum... après le repas

Par exemple à la place du café ! Indispensable après manger si je ne peux pas me brosser les dents. Il déloge les résidus alimentaires coincés entre les dents et me fait saliver : un bon moyen de ne pas laisser le temps à la plaque dentaire de s'installer !

Of course, je le choisis sans sucre, et encore mieux, au xylitol, un faux-sucre au pouvoir anti-caries.

En revanche, j'évite...

- De "croquer à pleines dents" dans des aliments acides type citron, pamplemousse...- Les sodas (même light) : trop acides, ils attaquent l'émail- Le vin rouge, le thé et le café, qui ont tendance à pigmenter les dents

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0