Contribution de
laura75
Beauté   Soins  

Mon trio anti lèvres gercées

J'ai bien sorti l'écharpe, les gants et le bonnet. Mais face au froid, mes lèvres trinquent et se fendillent ! Pour retrouver une bouche toute lisse, j'adopte ce trio magique.

Mon trio anti lèvres gercées © Fotolia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

1... Une à deux fois par semaine : un gommage tout doux

C'est la première étape, indispensable pour éliminer les peaux mortes avant de se tartiner de crème. Mais pas question d'utiliser le gommage à gros grains qu'on applique sous la douche ! La peau de nos lèvres est beaucoup plus fine que celle de nos cuisses ou de nos bras, alors on adopte un exfoliant "soft", spécialement conçu pour cette zone. Et on gomme au doigt, en faisant de petits mouvements circulaires.

Nos chouchous :

A gauche - Doux exfoliant lèvres et contour, Clarins, 25 euros. Tout doux, il nous fait des lèvres lisses comme des fesses de bébé en 2 minutes chrono.

A droite - Gommage pour les lèvres Bisou d'Esquimau, Lush, 8,95 euros. On adore son côté pétillant et son odeur tonifiante de canneberge et de citron.

Et si on n'en a pas sous la main ?

On applique toute la nuit une couche de baume pour les lèvres et au réveil, on frotte délicatement avec les poils d'une brosse à dents souple bien usée pour enlever les petites peaux. Autre option : se concocter un scrub maison en mélangeant un peu de sucre en poudre dans du miel. Les cristaux du sucre vont exfolier en douceur !

2... Toujours sous la main : un stick pratique

Le top : un baume bien hydratant mais pas trop gras, qu'on peut même glisser sous notre rouge à lèvres ou notre gloss (ils ont tendance à assécher nos lèvres).On le choisit si possible à base d'ingrédients naturels (comme le beurre de karité) et sans produits chimiques, vu qu'à force d'en remettre, on finit par en avaler une sacrée quantité !

Nos chouchous :

A gauche - SOS Lèvres, Topicrem, 3 euros. Léger mais super hydratant grâce au beurre de karité ! Il est garanti sans paraben et sans allergènes. Bref, idéal pour les lèvres les plus sensibles.

Au milieu - Duo réparateur crème main + stick lèvres, Dermophil, 6,15 euros. Super pratique si nos mains aussi sont desséchées par le froid : on n'a qu'à dévisser le bouchon pour obtenir une bonne noisette de crème hydratante (les 2 formules sont distinctes) !

A droite - Baume lèvres réparateur, Klorane, 4,60 euros. Il dépose un film bien protecteur mais discret sous notre rouge préféré.

Et si on n'en a pas sous la main ?

Surtout, on n'essaie pas d'hydrater nos lèvres en passant la langue dessus : effet inverse garanti, ça a tendance à les dessécher ! On fait plutôt un tour en cuisine et pour dépanner et nous soulager, on applique un peu de beurre au doigt, puis on éponge le surplus avec un kleenex.

3... Le soir, avant de me coucher : un baume "doudou"

On profite de la nuit pour utiliser un baume à la texture plus épaisse et plus grasse, qui hydrate et répare en profondeur (d'autant qu'en dormant, on arrête enfin de tripoter nos lèvres !).

Nos chouchous :

A gauche - Baume lèvres Rêve de miel, Nuxe, 10,80 euros en pharmacie et parapharmacie. Un pur plaisir à appliquer au doigt, sans hésiter à déborder du contour des lèvres.

A droite - Lip Bome +, Erborian, 15 euros chez Sephora et Beauty Monop'. Un vrai pansement cicatrisant pour venir à bout des gerçures et micro-coupures !

Et si on n'en a pas sous la main ?

On regarde dans notre armoire à pharmacie et on mise sur les crèmes à l'ancienne : une bonne couche de vaseline, de biafine ou d'homéoplasmine et on se réveille avec des lèvres de bébé !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0