Contribution de
anouk_r
Culture   Evasion  

Mon voyage de noce dans le Victoria

A Melbourne, on ne parle que mariage : boutiques, agences et surtout lune de miel ! Pour tout savoir sur cette tendance, j'ai invité 3 couples à partager leurs souvenirs de voyage de noce dans le Victoria.

Mon voyage de noce dans le Victoria © Natasha Calhoun and link
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

A Melbourne, on ne parle que mariage : boutiques de robes de mariée , agences et surtout lune de miel ! Pour tout savoir sur cette tendance romantique, j'ai invité trois couples à partager leurs souvenirs de voyage de noce dans le Victoria. Il faudrait que je songe à me trouver un prince charmant dans le coin, moi...

Isabelle la voyageuse, Gaëlle la fondatrice du blog Knit Spirit et Natasha, Australienne de Sydney m'ont confié les secrets de leur lune de miel dans le Victoria.

De quoi en faire rêver plus d'une !

Tout d'abord, pourquoi avoir opté pour la destination du Victoria ?

Great Ocean Road, Victoria

Copyright photo : Anouk R. / www.sunshineofmine.com

 

Isabelle :

Mon mari a de la famille à Melbourne. J'y avais moi-même séjourné près de 9 mois. Il nous a donc semblé naturel d'y retourner pour notre lune de miel pour découvrir l'Australie ensemble. Le Victoria est l'état que je préfère en Australie. Les gens y sont, plus qu'ailleurs, d'une gentillesse déconcertante. Puis, je suis amoureuse de Melbourne : j'adore l'esprit artistique et libre de cette ville, véritable foyer culturel. Le Victoria offre une diversité de paysages impressionnante : la montagne, le désert, les plages paradisiaques. Le tout avec un climat parfaitement acceptable.

Gaëlle :

Nous étions sûrs de vouloir partir en Australie, mais où ? C'était déjà plus difficile à déterminer car nous n'avions que trois semaines et nous savions que nous ne pourrions pas tout visiter, vu la taille du pays. Finalement, nous avons opté pour le sud de l'Australie. Notamment parce que nous pouvions faire beaucoup de choses dans cette région, sans avoir à prendre l'avion tous les deux jours.

Natasha :

J'ai eu la chance de beaucoup voyager à l'étranger mais pas assez dans mon propre pays. Mon mari a quitté les Etats-Unis juste avant notre mariage, donc nous avons opté pour une lune de miel australienne. Melbourne est juste à une heure d'avion de Sydney, où nous habitons, mais nous ne voulions pas d'un voyage de noce citadin. Nous avons donc choisi de nous évader quelques jours dans la campagne victorienne afin de nous retrouver après un an loin l'un de l'autre.

La région du Daylesford, Victoria

Copyright photo : Natasha Calhoun and link to www.beautifullysuddenly.blogspot.com

Quels endroits avez-vous choisis pour passer votre lune de miel ?

Isabelle :

Notre séjour s'est passé près du Central Business District ("CBD" ou "centre-ville" en français), dans notre maison familiale. Nous avons également loué une maison à Sorrento, dans la baie de Melbourne. Un endroit parfait pour le surf ! Avec de merveilleuses promenades comme Cape Schanck et Point Nepean. Nous avons adoré la dégustation de vin australien dans le vignoble Red Hill (un semillion vendange tardive à se damner !). Je recommande fortement le restaurant du vignoble "Ten Minutes by Tractor", un des meilleurs restaurants dans lequel j'ai dîné ! Le staff y est très compétent et agréable.

Gaëlle :

Nous avons loué une voiture pour un road trip de Sydney à Adélaïde : nous avons vu beaucoup de choses ! Etant du genre à ne prendre que les billets d'avion et la location de voiture avant de partir, nous avons trouvé nos hébergements et autres, par hasard. Nous décidions presque au jour le jour de notre trajet !

Natasha :

Nous avons séjourné dans la petite et vibrante ville de Daylesford , à une heure de route de l'aéroport. Nous avons loué The White House, un cottage minier rénové en 1850 au style vintage et industriel. La maison est remplie de beaux détails : chaises en cuir, œuvres d'art, chandelier français au-dessus d'une baignoire sur pieds, cheminée ouverte, papier peint à la main... Le rêve pour une photographe !

white house Melbourne

Copyright photo : Natasha Calhoun and link to www.beautifullysuddenly.blogspot.com

Quels coins du Victoria avez-vous préférés ?

Isabelle :

J'ai adoré Rutherglen, pour marcher sur les traces de Ned Kelly, et faire des dégustations de porto. La Great Ocean Road est un classique qui mérite d'être parcouru. Il faut absolument s'arrêter à Torquay pour les surfshops, et aller voir la mythique Bells Beach quand il y a des vagues, pour admirer les surfeurs ! Nous avons campé à Cap Otway, un camping perdu au milieu de la végétation et habité par beaucoup de koalas. Ne pas hésiter à pousser jusqu'à Warrnambool et la réserve naturelle de Tower Hill, dans le cratère d'un volcan !

koala

Copyright photo : Anouk R. / www.sunshineofmine.com

 

J'ai aussi adoré, dans les Dandenongs, le William Riketts Sanctuary. Ses sculptures parfaitement intégrées dans la végétation, dégagent une impression de paix et de sérénité... Un must-see dans la région de Melbourne !

Nous avons eu la chance infinie de visiter Wilsons Promontory en bateau, ce qui nous a permis d'accéder à des criques normalement inaccessibles. J'ai été conquise par la beauté de cet endroit. L'eau est froide, mais on peut y voir beaucoup de phoques, de raies, et des dauphins nous ont même escortés !

Gaëlle :

Nous avons adoré la Great Ocean Road. Nous n'avons pas eu de chance avec le temps lorsque nous avons visité cette partie de la région mais cela donnait un aspect particulier aux paysages et c'était très très beau ! En nous rendant à l'un des phares de la côte, nous avons vu des centaines de koalas dans les arbres. C'était magique !Cette région de l'Australie est très riche en animaux sauvages et nous avons eu la chance d'en voir énormément tout au long de notre périple : des kangourous, différentes espèces de perroquets, des serpents, des lézards...

Natasha :

En amateurs de bons plats, nous avons adoré passer du temps dans les cafés et restaurants de Daylesford. Nous avons visité La Convent Gallery, un ancien couvent de trois étages surplombant la ville, ainsi que les Wombat Hill Botanical Gardens. Fans de lavande, nous avons adoré les jardins de la Lavandula Swiss Italian Farm pour boire du champagne à la lavande à La Trattoria Cafe et faire le plein de produits ! Nous avons même vu un émeu !

Nous avons également visité plusieurs villes victoriennes comme Clunes, une incroyable petite ville minière presque inchangée depuis sa construction, Kyneton et tous ses adorables cafés et boutiques et la très charmante ville de Trentham.

Melbourne

Copyright photo : Anouk R. / www.sunshineofmine.com

Quelles bonnes adresses du Victoria conseilleriez-vous aux futurs mariés ?

Isabelle :

Notre lune de miel était atypique puisque nous étions, dans le Victoria, en famille, et pour tous nos autres déplacements, nous étions de vrais backpackers. Cependant, en plus de tous les endroits que j'ai cité plus haut, je recommande tout d'abord de visiter Melbourne en long, en large et en travers !

Tester le "colonial tram" de Melbourne, qui permet de visiter la ville de nuit tout en dînant à bord de cet ancien tram. Aller au jardin botanique de Melbourne, un véritable havre de paix. Pour les petits creux, j'aime particulièrement Degraves Street, à côté de Flinders Street Station. Cette petite ruelle regorge de cafés et de petits restos, ainsi qu'un bar à Sushi excellent et une boutique de gaufres Belges. Et pour comprendre la culture Australienne, aller voir un match de footy avec des équipes du Victoria, c'est incompréhensible mais absolument jouissif ! Enfin, pour l'organisation de voyage esprit "backpack", aller voir l'agence de voyage Peter Pan.

Gaëlle :

Je n'ai pas d'adresses précises mais un bon conseil : prendre le temps de longer la côte en voiture et s'arrêter un peu partout pour faire des promenades. C'est tellement agréable !J'ai aussi beaucoup apprécié la ville de Melbourne, elle se visite très bien à pied ce qui est fort plaisant.

Natasha :

S'assurer que votre séjour soit suffisamment long pour prendre le temps et faire les choses à votre rythme.

Hotel à Daylesford, Victoria

 

Copyright photo : Natasha Calhoun de www.beautifullysuddenly.blogspot.com

Voici la liste de mes adresses préférées :

Hébergement :

The White House58 Albert Street, Daylesford VIC 3460 www.thewhitehousedaylesford.com.au

Visites :

Lavandula Swiss Italian Farm50 Hepburn-Newstead Road, Shepherds Flat VIC 3461 www.lavandula.com.au

The Convent GalleryCorner Hill and Daley Streets, Daylesford VIC 3461 www.conventgallery.com.au

Wombat Hill Botanical GardensCentral Springs Road, Daylesford

Restaurants et cafés :

Bocconcini59-61 Vincent Street, Daylesford VIC 3460

Cafe Koukla82 Vincent Street, Daylesford VIC 3460 www.frangosandfrangos.com/cafe

Cliffy's Emporium30 Raglan Street, Daylesford VIC 3460 www.cliffys.com.au

Gourmet Larder57A Vincent Street, Daylesford VIC 3460 www.gourmetlarder.com.au

Kazuki's1 Camp Street, Daylesford VIC 3460 www.kazukis.com.au

RedBeard Historic Bakery38A High Street, Trentham VIC 3458 www.redbeardbakery.com.au

Little Swallow Cafe58a Piper Street, Kyneton VIC 3444

 

Jeunes mariés, bon voyage !

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0