Contribution de
helene_pages
Culture   Livres  

Mordue de vampires

Frissonnez et riez avec cette sélection "romans de vampires" !

Mordue de vampires
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Frissonner, c'est trop bon

 

"Nécroscope" de Brian Lumley (Le tome 3 sort en octobre 2009)

Ce que j'adore : l'univers de cette sage, qui tient de James Bond et des super-héros, l'ambiance érudite, rustique, très Europe centrale, forêts mystérieuses, et cependant ultra moderne (voire SF) du roman.Le roman en deux mots : le personnage complexe d'Harry Keogh, le Necroscope, qui peut communiquer avec le monde des morts, se lance, dans le tome 3, dans une quête sur les origines des vampires, qui l'amène jusqu'à une base secrète en Russie ; d'où il partira pour un voyage au delà des frontières de notre monde.

"Dracula l'immortel, la suite officielle" de Dacre Stocker (petit neveu de Bram Stocker, auteur de Dracula au XIXème siècle)

Ce que j'adore : c'est un vrai retour aux sources, au XIXème siècle, pas mal en nos temps de vampire un peu trop ultra moderne, comme pour les amoureux du Londres mystérieux du début du XXième siècle.

Le roman en deux mots : Londres, 1912 : le chasseur de vampire Van Helsing est devenu toxicomane, et le fils du héros du roman de Stocker un acteur de second ordre... L'histoire de Dracula semble trouver une fin lamentable, quand la pièce de théâtre dans laquelle il joue replonge Quincey dans les secrets épouvantables de ses parents, dont toute la terrifiante horreur se dévoile peu à peu.

 

Des romans de vampires pour rire

"Comment se débarraser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey

Ce que j'adore : le paradoxe de ce roman, qui prend le contre-pied des romans actuels sur les vampires, le caractère de l'héroïne, une vampire qui ne s'accepte pas.

Le roman en deux mots : une jeune fille, un lycée, un beau vampire, ça vous rappelle quelque chose ? Oui, mais Jessica n'en veut pas, de son vampire amoureux, même s'il est beau, même s'il a la classe, même s'il est prince, et même si c'est l'accessoire mode du moment !

"Vamp in love" (fleuve noir) de Kimberly Raye

Ce que j'adore : l'héroïne, une comtesse vampirette, bavarde, folle de mode, ultra fille et coeur d'artichaut.

Le roman en deux mots : elle s'appelle Liliana Arabella Guinevere du Marchette, elle est comtesse, d'une famille de vampire très comme il faut. Ses parents ? Des snobs qui veulent à tout prix la marier à un vampire respectable. Mais Lili veut son indépendance et fonde une agence de rencontre pour vampires (et humains). Du coup, elle rencontre un merveilleux vampire converti qu'elle ne peut aimer, et elle l'aide à coincer un assassin. On n'a pas deux minutes le temps de soufller !

 

 

 

 

 

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0