Contribution de
pmarmotte
Geekette   Culture  

Mortal Kombat X

Voila un jeu de combat qui est interdit aux moins de 18 ans (et pas a cause du X je vous vois venir bande de coquinoux)
Ce dizieme opus de la saga arrivera t il encore a surprendre ou bien sentira t il le rechauffé?

Mortal Kombat X © Flickr Commons
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Il fallait absolument qu'on vous parle de ce jeu qui va ravir les amis dela poésie et …mais non je déconne, si vous n’avez pas vécu dans une grotte cesderniers mois vous n’avez pas pu échapper au buzz autour du retour tant attendude la franchise la plus violente des jeux de combat jamais réalisée et c’estune des mille raisons pour lesquelles l’engouement pour ses titres est sans appel :Et oui adeptes des Fatality rejouissez vous, Mortal Kombat est de retour , etavec des stéroïdes s’il vous plait !

Jusqu'a maintenant le seul jeu de combat dans mon Top 3 etait  : Injustice, God Among Us
Et bien prenez tous les points positifs de Injustice (et ils sont nombreuxcomme par exemple un scenario du mode histoire hyper chiadé et un système decombat aussi simple a appréhender que difficile a maitriser) , rajoutez y toutela richesse et la violence de l’univers du Mortal Kombat et vous obtenez MortalKombat X

Alors qu’est ce que le Mortal Kombat me direz vous si vousne connaissez pas la franchise. D’un point de vue scenario au départ le MortalKombat était une compétition organisée entre deux univers parallèles (La Terreet l’outre monde) et dont la victoire selon la faction permettait soitl’invasion de la Terre par l’outre monde, soit encore un peu de répit pour laTerre.

L’arrivée du premier Mortal Kombat sur bornes d’arcade avait déchainé les passions : Un jeu de combat a la street fighter dont lesclones commençaient a se multiplier sans forcement se démarquer et quijustement se démarquait par son approche était forcement un must : Que cesoit par sa violence assumée (chaque coup porté faisait gicler le sang, et lesfameuses Fatality qui sont un enchainement a effectuer lorsque l’adversaire a été vaincu pour l’achever de façon Gore et atroce étaient une première) ou parson aspect réaliste (fini les dessins animés, on avait fait modéliser de vraisacteurs et ça n’en rendait le jeu que plus immersif, une premiere a l'epoque)

Et l’engouement a été tel qu’a l’instar de Street Fighter, la franchise s’est développée, Films, Serie Televisée, figurines, et bien sur opus sur opus desversions du jeu.

Et ce Mortal Kombat X ne déroge pas a la règle, il estcertes violent, mais c’est justement ce qui fait son coté fun, et ce qui ne gâche rien a l’affaire, le scenario du mode histoire est tout simplementcaptivant. On a envie de continuer , on se dit allez encore un combat histoirede voir ce qui va se passer ensuite et avant qu’on s’en rende compte on a passéune heure de plus a faire des Kombats.

On retrouve rapidement ses marques si on a déjà joué aInjustice, au point de pouvoir se passer de tutoriel, on retrouve le système de décors interactifs qui fait qu’on peut utiliser les éléments de la zone decombat pour esquiver ou frapper son adversaire ce qui est plutôt sympa et rendencore plus réalistes les matchs.

Le nombre de personnages différents est impressionnant etchacun y trouvera son compte. C’est cette diversité et l’équilibrage descombattants qui fait souvent la réussite d’un jeu de combat : Et bien onpeut le dire Mortal Kombat X est réussi, que vous vouliez un combattant fragilemais rapide et dont la meilleure arme sera l’esquive ou que vous choisissiezune brute épaisse lente mais dont les coups font plutôt mal, vous trouverezforcement le combattant qui s’adaptera le mieux a votre façon de jouer.

Et jouer bien sera primordial car Mortal Kombat X ajoute augameplay un concept hyper sympathique et addictif : Les Factions

En effet, il vous sera demandé en début de jeu de choisirune faction parmi celles disponibles et vous contribuerez par vos matchs solo,ou en ligne et par des événements a la réussite ou non de votre faction. Car lafaction qui obtiendra le score le plus élevé a la fin de chaque session verratous ses membres récompensés. De quoi rendre encore plus addictif un jeu quil’était déjà.

Comme on l’a dit le système de combat est plutôt simple, après comme dans chaque jeu de combat il y a des coups spéciaux, étonnammentnombreux et qui demanderont du temps a maitriser. Vos serez aidés en cela parun mode d’entrainement des plus classiques mais qui a le mérite d’exister et quiest très appréciable vu la quantité de combinaisons qui peuvent être testées.

Comme dans Injustice, un système de barre d’énergie quis’accroit lorsque vous frappez ou que vous prenez des coups vous permettralorsqu’elle sera pleine de déclencher une attaque X Ray. Cette attaque propre achaque combattant comme l’était les supers enchainements dans Injustice, est unenchainement de coups ou vous verrez le résultat sur le squelette de vosadversaires : Mâchoires brisées, intestins écrasés, cranes defoncéset colonnes vertébrales massacrées au grand plaisir du joueur et au détrimentd’un PEGI 18 bien assumé.

Alors si vous aussi vous voulez tâter du MortalKombat, foncez vous le procurer, l’avantage avec ce genre de jeux c’est que ladurée de vie est illimitée, une fois que vous aurez fini le mode histoire, ilreste tout un tas de challenges a accomplir, des amis en ligne ou a la maison a défier et nul doute que ce Mortal Kombat vous occupera bien longtemps et seraaussi difficile a détrôner dans sa catégorie que ne l’a été Injustice en sontemps.

Si vous voulez faire un petit match avec moi pas de soucis, mettez votre gamertag en commentaire et je me ferai un plaisir de vous defier!

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0