Contribution de
TombReader
Ecrans   Culture  

Mr Robot

Petit coup de coeur récent pour une série, Mr Robot m'a totalement séduite avec son scénario original et son interprétation très juste.

Mr Robot © Mr Robot
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Mr Robot, c'est l'histoire d'un jeune homme souffrant d'un trouble du comportement, certainement autiste, développeur le jour mais hacker type Robin des Bois la nuit. Son travail consiste à assurer la cyber-sécurité de grosses entreprises tandis que la nuit, il rend la justice de la toile. Contacté par une groupe de hackers, il se voit entraîner dans une histoire de fou !

La folie, voilà bien le sujet de cette série à mi chemin entre Fight Club et Dexter. On y retrouve Christian Slater et Rami Malek dont l'interprétation est impeccable. Le scénario tient la route, malgré le vocabulaire informatique qu'on ne connait pas forcément et qui peut paraître déroutant. Les caricatures sont existantes mais pas grotesques : les hackeurs révolutionnaires, les gros patrons capitalistes, la jolie fille qui se heurte au sexisme professionnel, le dealer de drogue véreux, etc... on passe au crible les clichés de la société américaine sans sombrer dans le ridicule. Quant aux rebondissements, ils alimentent un suspens qui tient parfaitement en haleine.

La schizophrénie paranoïaque prend une toute nouvelle dimension avec Mr Robot.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0