Contribution de
La rédact'
Cuisine   Idées recettes  

Muffin spécial Festival de Cannes

"Action on tourne ! Silence sur le plateau" si vous êtes fervante admiratrice du 7ème art, que le Festival de Cannes vous enthousiasme, cette gourmandise est faite pour vous !

Muffin spécial Festival de Cannes
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

"Action on tourne ! Silence sur le plateau" si vous êtes fervente admiratrice du 7ème art, que le Festival de Cannes vous enthousiasme, cette gourmandise est faite pour vous !

Muffin chocolat coulant

Ingrédients

Muffins :- 80 g de farine- 80 g de sucre- 80 g de beurre- 1 oeuf- 20 g de chocolat en poudre- 1 cuillère à soupe de lait- 1 cuillère à café de levure- Chantilly

Décoration caméra :- 30 grammes de tablettes de chocolat- 1 cuillère à café d'huile- 1 cuillère à café de Sucre glace

Préparation

La décoration en chocolat :

1. Cassez la tablette de chocolat dans un bol, ajoutez l'huile puis faites chauffer 30 secondes au micro-ondes.

2. Quand le chocolat est fondu, mélangez et laissez refroidir un petit peu. Découpez 3 millimètres d'une poche à douille , mettez le chocolat fondu dans la poche, puis dessinez une caméra avec le chocolat sur une feuille de papier sulfurisé. Réservez au réfrigérateur.

Pour le muffin :

1. Dans un récipient, battez l'oeuf et le sucre. Ajoutez le beurre mou, mélangez. Rajoutez le cacao, la farine, la levure et le lait. Déposez dans des moules, puis enfournez 180 degrés pendant 20 minutes.2. Quand le muffin est cuit, laissez-le refroidir. Sortez le chocolat du réfrigérateur, mélangez le sucre glace à 2 gouttes d'eau et à l'aide d'un cure dent faites quelques points blancs sur les pellicules de film. Vous pouvez rajouter de la poudre d'or avec un petit pinceau.

Montage :

Sur le muffin, mettez une bonne dose de chantilly, et disposez le petit chocolat dessus. Parsemez de poudre d'or et servez.Si la chantilly ne tient pas assez, remplacez-la par un glaçage fait de beurre mélangé à du sucre glace.

Bon Festival de Cannes !

Merci à Emilie Guelpa, du blog Griottes

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0