Contribution de
chloe_cast
Culture   Musique  

Mylène Farmer Vs Najoua Belyzel : Le match !

Univers torturé, clips léchés, fans dévoués... Najoua Belyzel commence à marcher sur les plates-bandes de Mylène Farmer ! La star rousse doit-elle s'inquiéter et se méfier de sa blonde cadette ? Ready ? Fight !!

Mylène Farmer Vs Najoua Belyzel : Le match !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Round 1 : Miss Mystic

Depuis le clip de son premier succès, Gabriel, dans lequel elle prenait la forme d'un ange, Najoua Belyzel cultive un certain goût pour l'onirisme et le merveilleux. Et ses rares interviews ne font qu'entretenir le mythe autour d'elle... Mais en matière de mystère, force est de constater que Mylène est la grande prêtresse ! Elle est absente de la presse people et espace ses apparitions de longues périodes d'absence. Androgyne, libertine ou ultra-féminine, la rousse idole brouille les pistes et sait se faire désirer, aussi bien par ses fans, que par les médias !

Mylène : 1 / Najoua : 0

Round 2 : Positive attitude

Regrets, mélancolie, rupture sentimentale, suicide... Sans vouloir paraphraser les Inconnus qui l'ont rebaptisée "Migraine Farmer" dans l'un de leurs sketchs, la célèbre libertine est connue pour ses textes sombres et plutôt déprimants. Si elle évoque également des sujets comme la guerre et la violence, sa cadette ajoute, elle, une touche d'espoir dans ses chansons. Son dernier album porte d'ailleurs le symbole "Peace & Love" sur sa pochette. Aaaah, c'est beau l'amour !

Mylène : 1 / Najoua : 1

Round 3 : Movie star

Bon, ok, la première tentative de Mylène au cinéma, Giorgino (1994), s'est soldée par un échec cuisant. Côté clips par contre, sa réputation n'est plus à faire. Considérées comme de véritables courts métrages, les vidéos qui accompagnent ses singles font la joie des fans. Il faut dire qu'avec des budgets aussi pharaoniques (presque 1 million d'euros pour celui de L'Âme-Stram-Gram), la star ne fait pas les choses à moitié... A côté, les jolis clips de Najoua ne font pas encore vraiment le poids !

Mylène : 2 / Najoua : 1

Round 4 : Team Spirit

C'est bien connu, Mylène doit une part de son succès à son fidèle acolyte, Laurent Boutonnat. Compositeur de la plupart de ses tubes, il a aussi réalisé quelques uns de ses meilleurs clips. Du coup, la star a pris son temps avant d'élargir son équipe de collaborateurs. Son premier duo, avec Jean-Louis Murat, n'est sorti qu'en 1991... Najoua, elle aussi travaille en binôme. Mais son alliance fructueuse avec le producteur Christophe Casanave ne l'a pas empêchée d'enregistrer un duo dès son deuxième album... avec Marc Lavoine en plus !!

Mylène : 2 / Najoua : 2

Round 5 : Show Girl

Evidemment, côté scène, 'y a pas vraiment photo.Najoua est encore au début de sa carrière et a pour l'instant dû se contenter de petites salles alors que Mylène remplit les Zéniths. Avec ses 25 années d'expérience (et de succès), la star attire les foules aux quatre coins de l'Europe. Elle a même réussi l'exploit de vendre les 160 000 billets de ses deux concerts au Stade de France en moins de trois heures !!Alors, pour son aura mystérieuse, ses clips d'anthologie et ses shows à l'américaine, je déclare Mylène Farmer grande gagnante ! Elle s'impose... mais gare à la concurrence !

Mylène : 3 / Najoua : 2

Mylène Farmer

Point de suture (Polydor/Universal Music) http://www.mylenefarmer-tour2009.com

Najoua Belyzel

Au féminin (Scorpio Music), disponible le 23 novembre 2009 http://www.najouabelyzel.com

 

 

Najoua Belyzel & Marc Lavoine - Viola

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0