Contribution de
biololo
Cuisine   Bonnes adresses  

Nanashi : bienvenue au royaume des bentos franco-nippons

Non, Nanashi n'est pas le nouveau héros de manga de mon petit frère ni une algue japonaise à laisser infuser dans sa soupe miso. Nanashi (traduction littérale en japonais : "sans nom") est le nouveau QG des épicuriens de l'Est parisien.

Nanashi : bienvenue au royaume des bentos franco-nippons
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Non, Nanashi n'est pas le nouveau héros de manga de mon petit frère ni une algue japonaise à laisser infuser dans sa soupe miso . Nanashi (traduction littérale en japonais : "sans nom") est le nouveau QG des épicuriens de l'Est parisien.

 

 

Vous vous doutez bien que je suis vite allée tester cette nouvelle adresse !

Le décor : une cantine new generation avec des meubles chinés , des luminaires tissés, conçues par une créatrice serbe, qui donnent un style kawaï au lieu. Bref on s'y sent bien. En cuisine : la jolie japonaise Kaori Endo, ex-chef du célèbre Rose Bakery du Marais (plus 4 charmantes cuisinières japonaises), a imaginé une cuisine franco-japonaise, saine (bio évidemment) et gourmande, inspirée de ses voyages.

Son concept : la découverte du fameux Bentô, pour tous les goûts et les styles. Un exemple du menu de midi : - Bentô viande à base de saucisse au couteau sauce oignon au vin rouge- Bentô poisson : filet de cabillaud et poivrons confits- Bentô végétarien : tofu grillé et condiment tomates séchées chiso le tout présenté sur un charmant plateau compartimenté.

Miam, appétissant tout ça !!

Pour caler mon appétit d'ogre, je partage avec ma voisine la pizza briochée, un best-seller, à base de farine bio, de tomates cerises et champignons ou l'Onigiri, un maki géant à base de saumon et de riz gluant. Maintenant passons aux choses sérieuses, le dessert : cheesecake (une merveille), tarte café liégeois à base de crème fouettée au café (divin), cake au thé vert Matcha, framboise, chocolat blanc (délicieusement bon).

Les petits plus qui m'ont fait craqué : l'espace vente à emporter pour ramener une part de carrot cake pour mon tea time et le corner épicerie façon bazar de Belleville pour dénicher une sauce yuzu ou un bon vieux savon de Marseille Marius Fabre.

31 rue de Paradis - Paris 10eT 01 40 22 05 5557 rue Charlot - Paris 3eT 01 44 61 45 49Du Lundi au Samedi, Brunch le Dimanche Nanashi chez Bonpoint , 6 rue de Tournon Paris VIe http://www.nanashi.fr/

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0