Contribution de
login55268
Geekette   Culture  

Nancy Drew : Dernier train pour Blue Moon Canyon ...

Nancy Drew : Dernier train pour Blue Moon Canyon ...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Fiche technique

Console : PCEditeur : Micro ApplicationDéveloppeur : Her InteractiveType : AventureSortie : 16 mars 2007 Pour tous publicsPrix : 30 euros

Site officiel : http://www.microapp.com/

Nous avons testé l'épisode "Dernier train pour Blue Moon Canyon" de la célèbre Nancy Drew, jeu d'aventure Numéro 1 aux USA.

Petite mise à niveau pour les retardataires...

Nancy Drew est une jeune et célèbre détective amateur, héroïne de dizaines de romans policiers pour ados... cela ne vous dit rien ? Et si je vous dis Alice... Bibliothèque verte... Et oui ! Notre Alice, celle qui nous emmène depuis trois générations dans de folles aventures sous la plume d'un collectif d'auteurs (Carolyn Keene) s'appelle en réalité Nancy.

Les jeux Nancy Drew sont des classiques. Parfait pour les joueuses même débutantes tellement le gameplay est simple et la prise en main rapide. Le but du jeu est de collecter lors de votre enquête une multitude d'indices, résoudre des énigmes, souvent sous forme de mini-jeux ou puzzles.

Alors prête pour l'aventure ?

Grimpez vite aux coté de notre héroïne dans un magnifique vieux train, quelque peu semblable à celui de la série des Mystères de l'Ouest. Nancy, ainsi que quelques autres célébrités sont là à la demande de la fille de l'actuel propriétaire du train Lori. Cette jet-setteuse assez pimbêche, il faut bien l'avouer, aimerait que ses invités l'aide à résoudre une énigme vieille de plus de 100 ans.

En effet, ce train appartenait à Jake Hurley qui aurait découvert une mine d'or au 19eme siècle, mais bien des mystères et histoires romanesques entourent cet homme. Il a disparu du jour au lendemain, sa femme tant aimée était précédemment décédée mystérieusement, et le conducteur du train avait été retrouvé mort dans la salle des machines... Bref Nancy va devoir remettre de l'ordre dans tout cela. Je ne vous dis rien de plus sur l'histoire car il serait dommage de vous gâcher surprises et rebondissements. A vous de mener l'enquête !

Dès le départ, vous aurez le choix de votre niveau de jeu en étant une détective soit débutante soit avertie. Pas de panique, en cas de "panne" plusieurs moyens bien pratiques sont à votre disposition pour vous donner un coup de main. Deux amis à vous, les frères Hardy vous accompagnent et font pour vous de très utiles recherches. Vous avez aussi votre téléphone portable permettant de communiquer avec vos deux fidèles et perspicaces complices de toujours, Beth et George. Vous pourrez même prendre en photos des indices et leur envoyer pour qu'elles décryptent pour vous certaines choses. Autre outil indispensable, votre bloc notes qui répertorie automatiquement à la fois les derniers évènements importants pour le bon déroulement de l'enquête et les tâches restant à accomplir.

" Les mini-jeux et énigmes sont variés et nombreux, les amatrices du genre ne s'ennuieront pas un instant "

En résumé

Je conseille vraiment ce jeu, à toutes celles qui aiment les histoires et énigmes policières et aussi à celles qui cherchent une première approche vidéo-ludique. Ce jeu vous racontera et fera vivre une histoire sans violence et au scénario bien ficelé. Bref à mettre entre toutes les mains !

Photos

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook