Contribution de
mpillet
Ecrans   Culture  

Nashville : la série qui va vous faire aimer la country

Des chanteuses de country qui se font la guerre, des histoires de famille et des rivalités politiques... Le tout sur fond de chansons mélo-dramatiques. Bienvenue à Nashville ! Retour sur cette série musicale diffusée bientôt en France.

Nashville : la série qui va vous faire aimer la country © 2013 Lions Gate Television Inc. All Rights Reserved.
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Des chanteuses de country qui se font la guerre, des histoires de famille et des rivalités politiques... Le tout sur fond de chansons mélo-dramatiques. Bienvenue à Nashville ! Retour sur cette série musicale diffusée bientôt en France.

C'est LE retour d' Hayden Pannetiere !

D'un côté, il y a Rayna (jouée par Connie Britton), la quarantaine et chanteuse de country à succès depuis des années.

Et de l'autre, Juliette (jouée par Hayden Pannetiere), mi- Taylor Swift mi-Lindsay Lohan, qui est la nouvelle idole country pop des adolescentes. L'actrice, révélée par son rôle de pom-pom girl de la série Heroes , est d'ailleurs très convaincante en jeune diva !

Les points communs entre la star de légende de la country et la nouvelle étoile montante de la chanson ? Le même label, Deacon, un guitariste/amant qui fait chavirer les cœurs et quelques dates de concerts...

Ça sent la rivalité et les tensions !

Nashville série

Hayden Pannetiere et Connie Britton / Copyright photo : 2013 Lions Gate Television Inc. All Rights Reserved.

Un mélange de Glee , Dallas et Scandal

Comme dans Glee, la musique est omniprésente dans la série : on suit les chanteuses dans leurs tournées, on assiste aux enregistrements et, le soir, on se pose au Blue Bird Cafe pour un concert privé et on découvre de nouveaux talents.

Clap clap ! La plupart des chansons sont des morceaux originaux mais les fans de country reconnaîtront parfois quelques reprises.

Mais, la vie de Rayna ne tourne pas qu'autour de la musique. On la découvre aussi en famille : son mari (Eric Close, l'agent sexy de FBI Portés disparus) brigue le poste de Maire de Nashville soutenu par son beau-père qui pense pouvoir tout acheter avec son argent.

Entre magouilles, chantages et scandales, la vie politique de Nashville ressemblerait presque à celle du Washington de la série Scandal.

Rayna est aussi maman et ses filles sont ultra fans de sa rivale Juliette Barnes. Ambiance.

Toutes en choeur : Nashville, ton univers impitoyable...

Nashville de Callie KhouriAvec Connie Britton, Hayden Pannetiere, Eric Close...Prochainement sur TF6

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0