Contribution de
kmille
Maman   sexo-psycho  

Nausées, quand vous me tenez...

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Ces jours-ci, je suis vaguement nauséeuse. Et bizarrement, ça me plaît (un peu).

Nausées, quand vous me tenez...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

 

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'une grossesse, une vraie. Pas celle qu'on raconte parfois dans les magazines...

 

Questions de curiosité

Post-it

Faut bien en rire !

Avant-hier, en même temps que je vomissais, je souriais (et bon appétit si vous êtes à table). Avec l'impression que j'avais décroché mon bac ou mon permis. J'étais donc bel et bien enceinte, pour de vrai, c'est ma cuvette qui me le disait.

Aujourd'hui, je souris moins. Je n'ai jamais beaucoup aimé le matin. Maintenant je le déteste. Jusqu'à 15 heures environ.

Heure à laquelle je peux sortir de chez moi sans risquer de vomir dans la première poubelle qui aura le malheur de croiser mon chemin.

Je pensais que les nausées de grossesse, c'était comme les envies de fraises, un truc inventé par les femmes enceintes pour se faire plaindre et chouchouter. En vrai, non.

Ma deuxième occupation préférée du moment, à part vomir, c'est dormir.

Et je n'arrête l'un que pour faire l'autre. En mettant un point d'honneur à ne jamais faire les deux en même temps.

Et puis finalement, la vie est bien faite, je ne risque pas de me vider. Ca va faire 3 jours que je ne suis pas allée aux toilettes pour ce qu'on y fait habituellement. Sinon ça va, merci.

Je vous laisse, je vais dormir. Ou vomir, je ne sais pas. Je vous laisse, je vais dormir. Ou vomir, je ne sais pas.

La semaine prochaine, je vous parlerai de...

 

Un site canadien est exclusivement consacré aux nausées des femmes enceintes : http://www.sos-nausees-de-grossesse.org . Au programme : explications, conseils, questions fréquemment posées et même ligne téléphonique bilingue de soutien aux futures mamans nauséeuses !

Pour limiter les nausées, mangez un petit quelque chose avant de vous lever, le matin. Au cours de la journée, buvez régulièrement un verre de boisson gazeuse et fractionnez les repas en grignotant (light !) toutes les deux heures.

Je pensais que les nausées de grossesse, c'était comme les envies de fraises, un truc inventé par les femmes enceintes pour se faire plaindre et chouchouter. En vrai, non. Vivement les fraises, plutôt.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0