Contribution de
La rédact'
Culture   Musique  

New Kids On The Block vs Backstreet Boys : le match des boys bands !

Ces deux groupes mythiques sortent un album commun le 13 août 2012. Autant vous dire que l'enfant des 90's que je suis est en émoi ! Mais, quel est le meilleur boys band ? Un petit match New Kids On The Block vs Backstreet Boys en 4 round s'impose !

New Kids On The Block vs Backstreet Boys : le match des boys bands ! © Olaf Heinel
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ces deux groupes mythiques sortent un album commun le 13 août 2012. Autant vous dire que l'enfant des années 90's que je suis est en émoi ! Mais, quel est le meilleur boys band ? Un petit match New Kids On The Block vs Backstreet Boys en 4 round s'impose !

Round 1 : Origine du groupe

Les New Kids se sont formés en 1984 soit presque 10 ans avant les Backstreet Boys ! A ce titre, ce sont un peu les papa des boys band et ils en ont inspiré plus d'un, à commencer par le manager desdits Backstreet Boys.

Je me dois donc de saluer les anciens : avantage New Kids On The Block !

Les Backstreet Boys

Copyright : Abacapress.com

Round 2 : Vente d'albums

Le deuxième album des NKOTB, Hanging' Tough, s'est écoulé à 16 millions d'exemplaires tandis que Step by Step sorti en 1990, a atteint les 20 millions de copies autour du monde !

Cependant, les Backstreet Boys ont battu ces records de vente quelques années plus tard. Et pour cause, leur troisième album, Millennium, s'est vendu à 40 millions d'emplaires !

A eux deux, les NKOTBSB, comme on les surnomme désormais, ont vendu pas moins de 200 millions d'albums !!!

Mais le point revient aux Backstreet Boys pour ce deuxième round ! Backstreet's Back !

Round 3 : La danse

Dans leurs premiers clips, les New Kids on the Block exécutaient des chorégraphies de danse dignes des plus grands. Ces pas mémorables sont un peu la marque de fabrique du goupe. Je ne citerai que le clip de Step by Step pour vous convaincre !

Les Backstreet Boys se sont également mis aux chorégraphies mais avec moins d'aisance. On se souvient de la fameuse danse de la chaise dans As Long As You Love Me... pas vraiment mémorable !

Les New Kids reprennent donc l'avantage !

New Kids on the Block

Copyright : Abacapress.com

Round 4 : Les membres

Je garde le meilleur pour la fin, vous en conviendrez ! Je crois qu'on est toutes d'accord pour dire que Nick Carter et Kevin Richardson, les beaux gosses des Backstreet Boys, font remporter automatiquement le point à leur groupe ! Ok Kevin a déserté le groupe depuis 2006 mais Nick est toujours là et c'est ce qui compte ! On lui pardonne même sa période coupe au bol, c'est dire !

Mark Wahlberg, qui faisait parti des New Kids On The Block avec son frère Donnie à l'origine, aurait pu faire pencher la balance mais il a préféré se consacrer au cinéma et on ne peut pas vraiment lui en vouloir...

2 points partout, c'est finalement pas plus mal que les New Kids On The Block et les Backstreet Boys fassent équipe !

 

NKOTBSB, disponible le 13 août 2012Les meilleurs tubes des 2 boys band + quelques inédits enregistrés ensemble. Plus d'infos : www.nkotbsb.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0