Contribution de
sandrinebachet
Culture   Livres  

New York et moi, le carnet de voyage signé Soledad Bravi !

Soledad Bravi, l'illustratrice qui se cache derrière Les Paresseuses, sort un livre de voyage intitulé New York et moi. Une ville qu'elle adore depuis que ses filles sont parties vivre là-bas. Retour sur ce city-guide illustré pas tout à fait comme les autres !

New York et moi, le carnet de voyage signé Soledad Bravi ! © Julie Ansiau
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Soledad Bravi, l'illustratrice qui se cache derrière Les Paresseuses, sort un livre de voyage intitulé New York et moi. Une ville qu'elle adore depuis que ses filles sont parties vivre là-bas. Retour sur ce city-guide illustré pas tout à fait comme les autres !

Pour préparer ses lecteurs à la ville qui ne dort jamais, Soledad Bravi témoigne de ses expériences dans un carnet de voyage illustré par ses soins. Pour cela, elle nous emmène dans le New York qu'elle s'est confectionnée, pas forcément celui des guides usuels mais avant tout celui qu'elle aime.

Livre New York et moi

Son conseil numéro 1 : prendre son temps et regarder partout !

Loin des clichés, elle nous propose sa sélection de lieux et monuments incontournables. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y en a pour tous les goûts : du mythique Central Park, aux quartiers de Soho et Meetpacking, elle n'oublie pas non plus de mentionner (et on la comprend) les nails bars et le magasin de sous-vêtements Victoria's Secret !

 

Si Soledad voue un amour aux ponts et surtout au Brooklyn Bridge et au Manhattan Bridge (deux véritables monstres d'acier), elle n'en oublie pas pour autant les tours caractéristiques de la ville.

Mention spéciale pour son illustration légendée de tous les buildings incontournables de New York !

illustration Soledad Bravi

Bonus : son carnet d'adresses fourni avec des catégories food, bars, clubs et boutiques.

Autre manière originale d'appréhender New York : participer au Marathon annuel qui parcourt les différents quartiers de la ville (bon, pour les moins courageuses on peut toujours suivre la retransmission à la TV) et regarder sa cultissime sélection de films sur la capitale.

Soledad Bravi ajoute à cela quelques trucs et astuces qu'on ne retrouve pas dans les guides classiques : faire le MET en 2 fois pour bien en profiter ou encore, commencer la visite du MoMA par le haut.

Des fameux taxis, au fonctionnement du métro (en passant par le wifi gratuit), Soledad revient également sur toutes les petites questions pratiques qu'on peut se poser en tant que touriste.

Bref, si vous en avez marre qu'on vous vante les mérites du classique Times Square et de la Statue de la liberté, ce city-guide est fait pour vous !

En tout cas, il m'a donné un avant-goût idéal et illustré pour un prochain voyage dans la capitale américaine !

New York et moi de Soledad Bravi aux éditions MaraboutPrix : 12,90 euros.Sortie : le 24 octobre 2012.Plus d'infos ici : www.blogdesoledadbravi.com


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 

Newsletter

Renseignez votre email puis validez

Les derniers commentaires

  • Je veux faire mon anniversaire chez moi mais c petit et on seras 10ou15 une salle c trop cher j aurais besoin de conseil si...

    posté par manon83 21 mars 2015 - 18h46

    Secrets de 5 blogueuses stylées pour un anniversaire décalé !

  • Mais arrêtez de nous raconter n'importe quoi.. hapsatou porte des tissages... Pourquoi nous faire croire que ce sont ses vrais...

    posté par Nina 20 mars 2015 - 22h03

    Les secrets beauté d'Hapsatou Sy

  • Merci les filles, je me sens moins seule !

    posté par Helene 20 mars 2015 - 20h19

    Ces marques que je ne peux plus voir en peinture

  • Je voulais juste savoire comment écrire un utilisateur de we heart it ??? SVP

    posté par Amine 20 mars 2015 - 16h32

    We heart it, mon réseau social coup de coeur !

  • Je possède une montre Wellington depuis belle lurette et à force de la voir partout, ça me blase... Mais globalement je te...

    posté par BeautedePorcelaine 20 mars 2015 - 10h31

    Ces marques que je ne peux plus voir en peinture