Contribution de
SophieDuru
Beauté   Make-up  

NoMakeUp, et si on se maquillait moins ?

C’est l’éternelle nouvelle tendance, chaque année on en reparle, la tendance no-makeup revient en force. Et si cette fois c’était la bonne ?

NoMakeUp, et si on se maquillait moins ? © Twitter @GwynethPaltrow
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

En général c’est une star qui relance le sujet en publiant un #selfie non maquillé bien senti. On se souvient de Beyoncé (qui se cachant quand même pas mal), Scarlett Johansson ou Kate Winslet, réelle adepte de la sortie publique sans maquillage.

Le petit coup de projecteur sur ce genre d’initiative reste néanmoins toujours très limité, et on attend toujours de voir ces demoiselles se rendre sur un défilé ou une soirée de remise de prix sans rien sur le visage.

Mais quand on y pense, cela pourrait bien arriver. De plus en plus de blogueuses mode l’annoncent, le maquillage quotidien ne fait plus partie de leur routine, elles décident de jouer la carte du naturelle, de l’imperfection, et honnêtement, ça fait plaisir. On pensera par exemple Noémi de Trendymood ou Coline qui ont récemment communiqué sur ça.

http://www.etpourquoipascoline.fr/2014/09/petites-pensees/

http://www.trendymood.com/no-make-up/

Pourquoi moins se maquiller au final ?

Et bien tout simplement pour laisser respirer sa peau, lui offrir une petite pause de temps en temps, et ne pas le charger de produits divers et variés ne peut pas lui faire de mal.

Et puis zut, on est très jolie sans maquillage aussi. A habituer le monde à voir une version « améliorée » de vous même, ils finissent par vous demander si vous êtes malade quand ils vous croisent naturelle. C’est un problème. Rendre au maquillage son aspect « exceptionnel » comme une jolie robe que l’on sort pour une belle occasion, voilà une noble cause.

Alors on hésite pas, on respire un grand coup, et demain on commence la semaine avec un visage au naturel !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0