Contribution de
HelloPuppy
News Culture  

Non au Front National !

Dites “non” au Front National en allant voter le 13 décembre prochain !

Non au Front National ! © Ouest France - HelloPuppy
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez2
Je m'abonne

Face aux résultats du premier tour des élections régionales 2015, le FN est dans le trio de tête pour le second tour.


Bien que chacun ait le droit de voter pour le parti qu’il juge bon pour lui (on est encore en démocratie et en République), je pense que le Front National n’est clairement pas le parti le plus approprié pour gouverner. Pourquoi ?


Parce que le Front National est un parti qui prône la différence de l’autre en créant / se servant de la peur, surtout la peur de ce que l’on connaît pas (culture différente, religion différente, etc.). Le fait de faire autant de différence est contraire au sens d’égalité de notre pays, dont la devise est, je vous le rappelle, Liberté, Égalité, Fraternité.


La parité homme / femme ? Très peu pour le FN. L’avortement et l’accès à la contraception en toute liberté ? N’y songez même pas.


Dans un contexte où tous les pays sont inter-connectés, où les échanges (commerciaux, politiques, etc.) sont européens et mondiaux, le FN veut fermer les frontières et vivre en “autarcie”. On est en Corée du Nord ou bien ? Comment un pays comme la France peut survivre à ça, alors que c’est un pays ouvert depuis des dizaines d’années ? Comment peut-on retourner aussi violemment en arrière, alors que nous sommes les pionniers de l’Europe ?


Je peux comprendre les motivations de celles et ceux qui ont voté FN (peur, envie d’être en sécurité, envie d’avoir plus d’argent, etc.) mais s’il vous plaît, ayez un peu de jugeotte ! Souvenez-vous de ce que nos grands-parents et arrière-grands-parents ont vécu et lutté pour que l’on ait les droits que nous avons aujourd’hui. La France de Marine Le Pen n’est pas la bonne, n’est pas celle qu’il nous faut.


Lisez entre les lignes des programmes sur les tracts, relisez l’histoire du parti, revoyez vos cours d’Histoire de France : voulez-vous vraiment un parti qui fustige la culture et le droit de chacun de faire ce qu’il veut ? Voulez-vous un parti qui va éliminer une par une vos libertés et vos droits ? Pensez-vous vraiment que les mesures ne s’appliqueront uniquement aux personnes qui font des mauvaises choses ?


Alors au second tour des régionales, ne votez pas FN, s’il vous plaît.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
2 commentaire(s)
HelloPuppy - 07/12 à 21:40

Voyez plus loin que le bout de votre nez s'il vous plaît !

Signaler un abus
Anonyme - 07/12 à 20:51

C'est du n'importe quoi mar de payer pour les autres

Signaler un abus
Commentaire(s) : 2