Contribution de
laura75
sexo-psycho  

Nos conseils pour éviter la gastro !

Mon objectif cette année ? Ne pas attraper la crève ni la gastro. Si, si, c'est possible... mais ça demande de la préparation.

Nos conseils pour éviter la gastro !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

J'enchaîne les journées de folie, c'est la fatigue qui aura ma peau

Entre le boulot, la famille et les sorties le soir avec les copines, j'ai l'impression d'être dans la peau de Jack Bauer !

Sauf qu'à force de courir partout et d'enchaîner les nuits trop courtes, j'épuise mes défenses immunitaires et j'augmente mes chances de choper la crève. Help, il me faut un coup de pouce pour retrouver du tonus !

Mon programme sur mesure :

En cas de coup de mou, je ne mise pas sur un seul produit miracle mais trois : de la vitamine C, qui aide à mieux résister aux infections, du ginseng pour l'effet coup de fouet et de la gelée royale, une mine de vitamines et minéraux anti-fatigue.

Une ampoule de ce mélange chaque matin pendant 1 mois minimum (mais pas plus de 3) et c'est la pêche assurée !

Mon shopping : Ginseng + Gelée royale + Vitamine C ; Acerola-Ginseng-Gelée Royale

A la moindre contrariété, je stresse comme une dingue

Vous allez me dire : qu'est-ce que ça a à voir avec le rhume ou la gastro ? Et bien, c'est prouvé, le stress a le don d'affaiblir nos défenses immunitaires, tout comme le manque de sommeil . Résultat, plus j'angoisse, moins je suis protégée contre les virus.

Alors, pour éviter de finir clouée au lit, je commence par retrouver ma zen attitude.

Mon programme sur mesure :

A mois la cure de magnésium ! On en manque souvent alors qu'il est indispensable pour réguler notre humeur. Associé à de la vitamine B6, c'est le top pour lutter contre la fatigue nerveuse . J'en avale 300 mg par jour (un ou plusieurs comprimés selon le dosage) pendant 1 mois pour couvrir mes besoins journaliers et retrouver la sérénité.

Mon shopping : Naturactive Vitamines & Minéraux magnésium ; Magnésium-Vitamine B6

Grippe ou gastro, dès qu'il y a un virus qui traine, c'est pour moi !

Quand le petit dernier revient de la crèche avec de la fièvre, mon homme y échappe toujours alors que moi, je suis forcément la prochaine sur la liste ! C'est simple, mon organisme assure moins bien que le sien contre les virus.

A part m'isoler en quarantaine tout l'hiver, il y a une solution ?

Mon programme sur mesure :

C'est l'échinacée qu'il me faut ! Cette plante aurait des vertus immunostimulantes (en clair, elle booste nos défenses naturelles). Une bonne raison de l'utiliser de manière préventive, pour mieux faire barrage aux virus.

J'en avale 5 jours sur 7 pendant 1 mois, sous forme de gouttes ou de comprimés. Et pendant tout l'hiver, je continue à en prendre une semaine par mois.

Mon shopping : Echinaforce; Arkogélules Echinacée

A lire aussi : Comment soigner un rhume ?

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0