Contribution de
LineClement
Culture   Musique  

Nouvel album de TheDo, on en dit quoi ?

"Both ways open jaws" est le nouvel album du groupe français TheDo. On en pense quoi ? On vous dit tout !

Nouvel album de TheDo, on en dit quoi ? © thedomusic.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

TheDo fait partie de ses groupes qui ont eu tellement de succès à un moment donné, que la plupart des gens ne savent même pas qu’ils sont en Français. Et pourtant ! Le groupe a été formé à Paris en 2005, et pour tout vous dire, le « Do » est en fait le D de Dan Levy, et le O d’Olivia Merilahti, franco-finlandaise.

Voilà pour les bases, parlons musique maintenant.

Leur premier album avait été un carton absolu, porté par le single « On my shoulder » qui a rythmé l’année 2008. Au delà de son succès public incroyable, la critique avait elle même acclamé cette sortie.

En 2011, leur second album, plus sombre, fait un peu le moins buzz. Jugé moins accessible par la critique musicale et plus expérimental.

Et voilà donc ce « Both ways open jaws », un album très différent, le duo cherchant absolument à se défaire de ses productions précédentes, et refusant la facilité. Beaucoup de shyntés, et une inspiration assumée dans les univers mangas japonais et des sports de combat.

J’aime beaucoup, ne serait-ce que pour la voix d’Olivia, et pour la surprise. Chaque chanson est différente de la précédente, et c’est un album vraiment surprenant. Vous pouvez y aller sans risque !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0