Contribution de
HelloPuppy
Psycho   sexo-psycho  

Nouvelle année, nouvelles résolutions ?

Ça y est, 2015 est arrivé. Qui dit nouvelle année dit obligatoirement nouvelles résolutions ?

Nouvelle année, nouvelles résolutions ? © loulou et bouboune
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

S’il y a bien une chose que la plupart des personnes font à chaque premier de l’an (à part se prendre une bonne murge et aller au MacDo pour éponger), c’est bien prendre de nouvelles résolutions.


Mais en fait, pourquoi prendre des résolutions ? C’est vrai ça, pourquoi la nouvelle année est-elle toujours synonyme de résolutions ? Pourquoi on en prendrait pas tout au long de l’année ?


Après avoir mené ma petite enquête auprès de mes proches, nouvelle année dit pour beaucoup nouveau départ. Et ce nouveau départ est toujours rempli de bons sentiments : on arrête de manger trop gras, on se met au sport, on dit moins de mots vulgaires, on arrête de fumer, on est gentille avec tatie Danielle (même si on peut pas la voir tatie, quelle peau de vache !). C’est un peu comme repartir de zéro, faire table rase du passé, d’une année qui a été plus ou moins nulle et espérer que celle qui vient de débuter soit meilleure.


Moi, je prends des résolutions. Pas pour repartir de zéro, non. Je prends des résolutions pour améliorer certaines choses, pour améliorer ma vie, mon quotidien, celui de mes proches et surtout, m’améliorer en tant que personne. Car oui, j’ai quand même accompli de belles choses en 2014 et tout n’est pas bon à jeter chez moi.


Puis je prends des résolutions quand je sens que c’est nécessaire, quand je sens que j’ai besoin d’aller de l’avant. Et donc pas uniquement le 1er janvier. Alors qui a dit que la nouvelle année = nouvelles résolutions ?


Et vous, vous en prenez toujours au nouvel an ou c’est un peu toute l’année ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0